Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron bière à la main : Cette photo qui ne passe pas

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Mar 2023 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi 4 mars, Emmanuel Macron était en visite d’État officielle en République Démocratique du Congo. Le président de la République a été filmé en train de faire la fête avec une bière à la main dans les rues de Kinshasa. Des images qui ont vivement fait parler.

À lire aussi : Gisèle Halimi : cet hommage national d’Emmanuel Macron qui ne passe pas

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Emmanuel Macron fait la fête dans les rues de Kinshasa

Après une petite virée au ski, Emmanuel Macron a repris ses activités et a réalisé une visite officielle en République Démocratique du Congo. Emmanuel Macron a été filmé dans les rues de Kinshasa. Ce samedi 4 mars, le chef de l’État français a rencontré son homologue congolais, Félix Tshisekedi.

Emmanuel Macron photo

Emmanuel Macron a été filmé, bière à la main, aux côtés du chanteur congolais, Fally Ipupa ainsi que d’autres personnalités congolaises. Le président de la République a assisté à un concert de la star congolaise. Le chanteur a ensuite fait visiter les rues de Kinshasa au chef de l’État français.

Les deux hommes ont bu une bière en saluant la foule. Si les images ont amusé certains internautes, ils sont nombreux à les trouver inappropriées à quelques heures de la grève intersyndicale du 7 mars.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝕃𝕀ℕ𝔾𝔸𝕃𝔸 𝕄𝕆𝕋𝕀𝕍𝔸𝕋𝕀𝕆ℕ (@lingalamotivation)

À lire aussi : Qui va succéder à Emmanuel Macron ? ChatGPT a son idée

Des images qui agacent les Français

La visite du président a été décriée sur les réseaux sociaux. C’est notamment la photo où l’on voit Emmanuel Macron, bière à la main qui a fait réagir les internautes. « Pendant que le pays part à vau-l’eau, que l’inflation galope et à la veille de la #GreveGeneraleIllimitee contre la #ReformeDesRetraites, Manu, en Afrique pour nous foutre la honte, vivait sa meilleure vie ! » peut-on lire sur Twitter.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

Emmanuel Macron est revenu en France le lendemain, le dimanche 5 mars. Le président de la République a dû se préparer à une semaine difficile. En effet, il doit faire face aux grèves ainsi qu’au changement prochain de certains de ses ministres.

À lire aussi : Emmanuel Macron : Mauvaise nouvelle pour le Président, c’est la chute libre

0