Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : la bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Fanny Jacob le 08 Mar 2023 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après une baisse de popularité notable en raison de sa réforme des retraites impopulaire, Emmanuel Macron voit sa cote remonter chez les Français. Une bonne nouvelle pour le président qui regagne 3 points en mars. Découvrez le dernier sondage publié au sujet de la popularité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron bière à la main : Cette photo qui ne passe pas

Emmanuel Macron gagne en popularité ce mois-ci

Réforme des retraites, volonté de dissoudre l’Assemblée ou encore inaction dans le cadre de la guerre en Ukraine… De nombreux facteurs influençaient négativement la courbe de popularité d’Emmanuel Macron. Mais, en seulement un mois, le chef de l’État a réussi à redorer son blason. Pour cause, d’après ce dernier sondage Ifop-Fiducial pour Sud radio et Paris Match publié mardi, le président gagne en popularité. Il a gagné 3 points depuis le dernier sondage officiel.

La suite après cette publicité

Actuellement, 37 % des sondés pensent qu’Emmanuel Macron est un bon président de la République. En février, il était tombé à 34 %, principalement à cause de la présentation de la réforme des retraites initiée dans la même période. Il s’agissait alors de son score le plus bas depuis mars 2020.

D’après ce sondage, 32 % des Français estiment qu’Emmanuel Macron « mène une bonne politique économique » . C’est un bon chiffre, mais il a perdu 4 points par rapport à février 2023. 39 % des sondés pensent qu’il est « capable de réformer le pays« , également. C’est un point en plus qu’en février.

emmanuel macron (1)

À lire aussi : Qui va succéder à Emmanuel Macron ? ChatGPT a son idée

La suite après cette publicité

Et qu’en est-il de la Première Ministre Elisabeth Borne ?

Et du côté d’Elisabeth Borne alors ? Selon le dernier sondage effectué sur un échantillon de 1002 personnes majeures entre le 2 et 3 mars derniers, elle recevrait 31 % d’approbation.

Un score extrêmement bas. Pire, seulement 29 % des sondés pensent que la Première Ministre est « ouverte au dialogue ». 24 % d’entre eux estiment qu’elle est « proche des préoccupations des Français« . Cela veut dire que 76 % des sondés trouvent qu’Elisabeth Borne ne s’intéresse pas assez aux préoccupations des habitants du pays.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Plaqué au sol, tiré par les cheveux : Un étudiant violemment interpellé au salon de l’Agriculture pendant la visite d’Emmanuel Macron (vidéo)