Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron et Edouard Philippe dans les bras l’un de l’autre : Ce geste qui a surpris

Publié par Sacha JOUANNE le 25 Oct 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le livre La Vérité sur Édouard Philippe écrit par Tugdual Denis, l’auteur est revenu sur les trois années de l’ancien Premier ministre aux côtés d’Emmanuel Macron. L’écrivain a notamment révélé qu’à son départ, le chef de l’État a fait un câlin à Édouard Philippe. Un geste qui a surpris l’actuel maire du Havre.

Edouard-Philippe-macron-calin-geste

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ses soirées secrètes avec un homme politique et sa femme font jaser

Ce câlin « insolite » d’Emmanuel Macron à Édouard Philippe

Au début de son quinquennat en 2017, Emmanuel Macron a nommé à la tête du gouvernement Édouard Philippe. Après trois années de bons et loyaux services, l’ancien Premier ministre a présenté sa démission, le 3 juillet 2020, à l’actuel président de la République. Un départ dû notamment à la gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Même si des rumeurs de tensions existaient entre eux, les deux hommes étaient tout de même respectueux l’un en vers l’autre.

Dans l’ouvrage La vérité sur Édouard Philippe écrit par le journaliste Tugdual Denis, paru en septembre 2021, l’écrivain est notamment revenu sur une drôle anecdote entre ces deux hommes politiques, lors du départ de Matignon de l’actuel maire du Havre. « Ils se sont quittés sur un insolite hug (NDLR : câlin) initié par le président. Son Premier ministre a trouvé le geste curieux » , a révélé l’auteur.

L’élection présidentielle de 2027 dans le viseur d’Édouard Philippe ?

Face à la réaction de l’ancien Premier ministre, on pourrait alors comprendre que la relation entre Édouard Philippe et Emmanuel Macron n’était pas si bonne que l’on imaginait. C’est ce qu’a d’ailleurs écrit Tugdual Denis dans son livre. « Entre Macron et Philippe, le bilan chiffré de leur relation institutionnelle s’établit, en trois ans, à moins d’une dizaine de tête-à-tête : à ce niveau de responsabilité, cela comporte quelque chose d’humainement très suspect » , a confié le biographe.

Le 9 octobre dernier, l’actuel maire du Havre a créé son propre parti politique, prénommé Horizons. Une façon de dire qu’il ne fait pas une croix définitive au monde de la politique. L’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron aurait même quelques idées derrière la tête. « Il préfère ne pas en rester là. Donc, il se prépare. Il pourrait, prévient-il, devenir Président dans cinq ans, dans dix ans. Ou dans six mois. Sait-on jamais » , a également écrit le journaliste dans son livre, La vérité sur Édouard Philippe, publié aux éditions Robert Laffont.

>>> A lire aussi : « J’avais oublié qu’on n’était pas à l’Elysée » : François Ruffin clashe Emmanuel Macron en public (Vidéo)

0