Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron jeune : La photo de la carte étudiante du président dévoilée

Publié par Fanny le 11 Jan 2022 à 16:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était en 2019, la faculté de Nanterre a diffusé « par erreur » la photo de la carte d’étudiant d’Emmanuel Macron. Le document avait été envoyé aux étudiants de l’université, sans faire exprès d’après l’établissement.

emmanuel macron carte etudiant

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : une plainte déposée contre le Président. Que s’est-il passé ?

La carte d’étudiant d’Emmanuel Macron fait bien rire les internautes

Tout le monde veut savoir à quoi ressemblait le président Emmanuel Macron plus jeune ! Maintenant, nous le savons. Celui-ci a étudié à la faculté de Nanterre de 1999 à 2001. Il suivait des cours de philosophie et avait évidemment une carte étudiante, comme tout le monde. Seulement, ce document (censé être confidentiel) a fuité sur les réseaux sociaux et a fait le tour de la toile. Une situation cocasse qui a permis aux utilisateurs de rire un bon coup !

La carte d’étudiant d’Emmanuel Macron a été publiée sur Twitter en 2019 par l’ancien porte-parole du ministère de la Justice Guillaume Didier. D’après le document publié sur son compte Twitter, l’université se servait de la carte du président pour expliquer le fonctionnement de la carte d’étudiant aux élèves.

C’est donc les traits juvéniles, avec une bonne tignasse et un regard de braise que nous retrouvons Emmanuel Macron, alors âgé de 22 ans sur la photo ! Apparemment, cette photo divulguée par Guillaume Didier venait justement d’une capture d’écran d’un des étudiants de la fac de Nanterre :

« J’en ai une bonne. Devinez qui a été choisi comme l’élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre ? Un célèbre ancien étudiant de la fac Paris-Nanterre » , a-t-il écrit sur son poste en 2019.

Un document divulgué « par erreur » selon la fac de Nanterre

Même si nous n’y croyons pas une seconde, l’université de Nanterre située dans les Hauts-de-Seine s’est défendu après la publication de ce document. D’après la direction, la carte d’étudiant d’Emmanuel Macron a été divulguée « par erreur » aux étudiants : « C’était un document de test initial, pas du tout destiné à être diffusé, qui a été transmis par erreur de manipulation (…) Le bon document est maintenant transmis » .

Un document très drôle qui revient sur la scène pile après la publication de sa déclaration fiscale. Bon timing ? Probablement. Puisque cette image réapparait également peu de temps avant le top départ des campagnes électorales

Cette histoire nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle du pass sanitaire du président. Celui-ci avait vu son pass sanitaire publié sur les réseaux. Heureusement, cette fois-ci, il ne s’agissait que d’une simple photo d’Emmanuel Macron jeune. C’est en tout cas une super occasion de voir notre président actuel dans sa jeunesse !

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron « assume totalement » et revendique ses propos polémiques sur les non-vaccinés

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0