Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron risque TRÈS gros… le Président plus en danger que jamais !

Publié par Justine le 11 Nov 2020 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La gestion de l’épidémie de Coronavirus est très largement critiquée. Emmanuel Macron est sous le feu des critiques pour ses décisions qui ne plaisent pas à tout le monde et dont les résultats se font attendre. Ce reconfinement lui vaudra-t-il son lot de contestations, notamment de la part de l’opposition ? Que risque le Président suite à cette crise ?

Publicité
Emmanuel Macron suite de la crise

@EmmanuelMacron / Twitter

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron sur le point de se séparer de ce ministre en pleine crise ?

Emmanuel Macron sous le feu des critiques

Annoncé le 28 octobre dernier et prévu jusqu’au 1er décembre, ce reconfinement se veut moins strict que le premier. Toutefois, Emmanuel Macron n’est pas à l’abri des critiques, notamment pour avoir ordonné la fermeture des commerces non-essentiels. En effet, le premier confinement avait permis de baisser le nombre de cas positifs au Coronavirus, mais le premier déconfinement est considéré comme un échec par Jean-Luc Mélanchon avait rapporté le Huffington Post.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Du côté des Républicains, Christian Jacob avait descendu cette décision suite aux conséquences « désastreuses sur le plan économique ». Au contraire, les Français saluent cette décision dévoile un sondage réalisé par Odoxa-Dentsu du 29 octobre, publié sur France Info. À quoi s’expose le Chef de l’État pour la suite de sa carrière ?

>>> À lire aussi : Le Président en pleine tourmente : cet événement inattendu auquel personne ne s’attendait 

Quels sont les risques pour Emmanuel Macron ?

Publicité

Si ce second confinement est inefficace, Emmanuel Macron encours des risques sur le plan politique, indique Raul Magni-Berton, enseignant-chercheur en sciences politiques à l’IEP Grenoble. En effet, la France est sous de nombreuses restrictions pour ralentir la progression du virus, ce qui met à mal l’économie. Si cette décision n’a aucune conséquence sur le virus, le Président pourrait ne plus avoir la confiance des Français et donc n’avoir aucune chance de se faire réélire en 2022.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Malheureusement pour son parti, l’ensemble de ses décisions profite à l’opposition puisque le Chef de l’État pourrait très bien faire passer des lois de force si les Français ne lui font plus confiance et donc s’attirer les foudres des manifestants. En effet, cette période de crise est loin d’être avantageuse pour Macron, puisqu’il « compte parmi les présidents les moins populaires d’Europe », révèle le politologue sur Planet. Va-t-il réussir à gérer le déconfinement et l’après-crise ?

>>> À lire aussi : Covid-19 : le pic de la seconde vague arrive très vite et ça va faire très mal

Publicité

Source : Planet