Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : ces SMS nocturnes qu’il échangerait avec certains Français

Publié par Elodie GD le 18 Juin 2023 à 8:23

Emmanuel Macron ne serait en réalité pas si hermétique aux préoccupations des Français. En effet, dans Ligne Rouge, long format diffusé sur BFMTV, le journaliste Ludovic Vigogne a affirmé que le président de la République échangeait régulièrement avec des « Français lambdas » par SMS.

>> A lire aussi : Kylian Mbappé au PSG ? Emmanuel Macron réagit et prend position

Emmanuel Macron, un président surprenant

On lui reproche souvent d’être déconnecté de la réalité des Français. Or, Emmanuel Macron serait bien plus proche de la population qu’on pourrait le croire…

Lors d’un entretien accordé à Ligne Rouge le 12 juin dernier, Ludovic Vigogne a fait quelques révélations au sujet du président. Il a notamment affirmé que ce dernier échangeait régulièrement avec des « Français lambdas de tous horizons » par SMS.

Emmanuel Macron

>> A lire aussi : Emmanuel Macron hérite… du foie d’une militante de la cause animale

« Des Français lambdas de tous horizons »

« On sait très bien qu’il a des contacts sur Telegram, sur Whatsapp avec Français lambdas, de tous horizons » , a commencé le journaliste. « Des citoyens qui ne sont pas des élus, des gens qu’il a croisés, à qui il a laissé son numéro de téléphone » , a-t-il poursuivi.

Soucieux de bien se faire comprendre, il a précisé : « Ça peut être un chef d’entreprise, un boulanger, une femme de ménage » .

Et s’il prend constamment la température auprès de personnes de « lambdas » , Emmanuel Macron ne manque jamais l’occasion de demander l’avis des élus. Toujours selon Ludovic Vigogne, le chef d’État aurait également « le téléphone personnel de tous les parlementaires et sénateurs de sa majorité » .

Des parlementaires et sénateurs qu’il n’hésiterait pas à contacter dans la nuit, en leur posant la question suivante : « Comment tu sens les choses ? » . Et ce, qu’ils soient en France ou à l’autre bout du monde. Autre élément : Emmanuel Macron serait très réactif au cours de ces échanges, répondant « dans la foulée » à ses interlocuteurs.

Des échanges stériles ?

Quand bien même ces affirmations s’avèrent véridiques, force est de constater que l’avis des uns et des autres n’empêche pas le chef d’État de poursuivre sur sa lancée. Pourtant, le président semble bel et bien à l’écoute de ses interlocuteurs.

Pour expliquer cela, la journaliste Corinne Lhaïk a une petite idée. Pour la journaliste, s’enquérir de l’avis des autres serait plus une manière de « se conforter dans son avis d’origine que pour en changer » .

Et d’ajouter : « C’est peut-être pour ça que c’est mal perçu. On a l’impression qu’il écoute pour se dire : ‘Finalement, ce que disent les autres, ça me conforte dans ce que je pensais depuis le début » .

>> A lire aussi : « Le repas des différences d’âge » : Cette drôle de réunion à laquelle Emmanuel Macron aurait participé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.