Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Déconnecté comme jamais », « Il a parlé pour ne rien dire » : L’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 n’a pas du tout convaincu l’opposition

Publié par Victor Adan Vergara le 16 Mai 2023 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron était l’invitée de TF1 ce lundi 15 mai au JT de 20h. L’occasion pour lui de faire une série d’annonces. Du RN à LFI en passant par Les Républicains, les critiques ont été très nombreuses !

À lire aussi : « Déni de réalité » : Emmanuel Macron s’en prend aux opposants de sa réforme, ça ne passe pas

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron était l’invité du JT de 20h de TF1

Après avoir rencontré Elon Musk à l’Élysée, le président était en interview. Sur TF1, Emmanuel Macron continue de marteler : « le pays continue à créer » , « On avance et il y a une détermination » . Le chef de l’État a une nouvelle fois insister sur la « constance » de sa politique économique afin de baisser le coût du travail et attirer les investisseurs.

Dans ses projets, il esquisse une bonne nouvelle pour les Français. Il promet de « concentrer«  sur les classes moyennes les 2 milliards d’euros de baisses d’impôts d’ici à 2027. Cependant, il n’a donné ni détail ni date précise.

La suite après cette publicité
emmanuel macron interview tf1 critiques opposition politique france

Sur tout le spectre politique, que ce soit le RN, LFI, LR ou le PS, les critiques ont été très nombreuses après l’interview d’Emmanuel Macron. Une nouvelle fois, le président de la République, plus impopulaire que jamais, a tenté de tourner la page de la réforme des retraites. Et ça s’est vu ! Impôts, pouvoir d’achat, investissement, guerre… Les thèmes abordés étaient multiples.

À lire aussi : Emmanuel Macron alerte sur une arnaque par SMS, vous l’avez sûrement déjà reçue

La suite après cette publicité

L’opposition critique le passage du président

L’opposition à Emmanuel Macron s’est régalée hier soir. Ils sont nombreux à avoir réagi sur leurs réseaux sociaux, à l’image de Marine Le Pen. Dernièrement, la politique d’extrême droite ne cesse d’attaquer Emmanuel Macron. Sur Twitter, elle souligne un « déni de réalité » . La cheffe du RN assure que son parti est prêt à « réussir » où la majorité a « échoué » .

Toujours du côté de l’extrême droite, Louis Alliot s’est exprimé au micro de BFMTV. Le maire de Perpignan affirme au sujet du président : « Il tente d’imposer des réformes même contre l’avis de son camp. Il se moque pas mal de ce qu’il se passe dans son pays » .

La suite après cette publicité

On passe de l’autre côté de l’échiquier politique. Chez La France Insoumise. Le député François Ruffin a trouvé Emmanuel Macron « complètement hors-sol » . Affirmant que le calendrier présenté par le chef de l’État était « flou » , il pointe du doigt l’annonce de la réduction des impôts pour les classes moyennes. En direct sur BFMTV, il assène : « Il n’a rien à proposer » sur la question des salaires.

Ce 16 mai au matin, Clémentine Autain regrette que le chef de l’État ait « rappelé son entêtement sur les retraites » . Pour elle, invitée de LCI, l’interview d’hier était « une opération politique » afin de déplacer le sujet de conversation.

Même Éric Ciotti n’est pas convaincu

La suite après cette publicité

Toujours chez les LFI, Manuel Bompard estime que le chef d’En Marche avait réalisé un « énième exercice d’autosatisfaction, de mépris et de mensonges » . Pour Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron est « déconnecté comme jamais » .

Même chez les LR, qui ont été dragués par le gouvernement, l’interview n’a pas convaincu. Éric Ciotti s’est exprimé sur Twitter. Il commente notamment : « Un peu le sentiment que le Président a parlé pour ne rien dire » .

À lire aussi : Emmanuel Macron veut faire une « pause »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo