Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : que va-t-il annoncer au 20H ?

Publié par Victor Adan Vergara le 15 Mai 2023 à 12:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron cherche à reprendre la main politiquement après le fiasco de l’adoption de la réforme des retraites. Ce lundi, à 20h, il sera l’invité de Gilles Bouleau dans le JT de TF1. Quels seront les thèmes abordés ?

Publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron agacé par les écrits érotiques de Bruno Le Maire ? Le ministre répond cash

Volodymyr Zelensky et la guerre en Europe

Le lendemain, de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron, fortement critiqué par Marine Le Pen, sera sur le plateau de TF1. Le président ukrainien est sorti de son pays ce week-end. Il est allé à la rencontre de ses alliés européens. Que ce soit l’Allemagne ou l’Italie, les pays lui ont assuré leur aide.

Publicité

Ce dimanche, c’était au tour de la France. En tournée, Volodymyr Zelensky tente de mobiliser ses soutiens afin d’obtenir plus d’armements.

Emmanuel macron volodymyr zelensky ukraine france politique guerre
La poignée de main entre Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron.
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les politiques français et ukrainiens se sont entretenus. Désormais, c’est à Gilles Bouleau de poser les questions au très impopulaire Emmanuel Macron. Moyens militaires, rôle de la France dans la guerre, négociation pour parvenir à une paix avec la Russie… Le chef de l’État sera sûrement interrogé sur ses questions ce soir.

Publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron veut faire une « pause »

Emmanuel Macron interrogé sur la politique intérieure

Au cours de cette interview, le chef de l’État sera aussi, bien-sûr, interrogé sur la politique intérieure. Dans une longue interview à L’Opinion, le président a défendu sa réforme des retraites. Il souligne regretter un « déni de réalité » chez ses opposants.

Publicité

Lors de cet entretien au journal, celui qui s’est attaqué à la crise du logement a affirmé qu’il entendait poursuivre une politique de baisse de la fiscalité pour les classes moyennes. Il a aussi tracé des perspectives pour les prochaines semaines sur l’immigration ou l’école.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

emmanuel macron politique france société tf1 interview immigration école retraites

« La fiscalisation des revenus des classes moyennes est trop importante et s’accélère trop vite. Elle écrase les gains de pouvoir d’achat entre 1500 et 2500 euros. On doit poursuivre une trajectoire de baisse de fiscalité sur nos classes moyennes pour (…) redonner de la crédibilité au travail » .

Publicité
Emmanuel Macron dans l’Opinion

Emmanuel Macron multiplie les annonces économiques depuis quelques semaines. On peut donc légitimement penser que ce sera un gros sujet de l’interview de Gilles Bouleau ce 15 mai.

À lire aussi : Élisabeth Borne : Cette annonce de la Première ministre qui a changé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.