Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron gêné par une remarque d’Angela Merkel dans une vidéo inédite

Publié par Lou Tabarin le 05 Mai 2022 à 12:33

Après une mystérieuse annonce, on sait enfin pourquoi Emmanuel Macron nous donnait rendez-vous à 18 heures ce mercredi 4 mai. Sur YouTube, des images inédites de son quinquennat ont été diffusées dans la série documentaire 5 ans à l’Elysée. Pour l’occasion, retour sur un moment survenu juste après son élection en mai 2017.

Tout juste élu, le président était sur les chapeaux de roues juste après sa victoire. Dès les premiers jours, Emmanuel Macron s’est réuni autour d’une table avec ses collaborateurs et des dirigeants européens au téléphone. Découvrez les mots adressés par Angela Merkel au président dans la vidéo ci-dessous.

Angela Merkel lui fait perdre ses moyens

Le couple franco-allemand ne s’est plus lâché après leur première rencontre officielle le 15 mai 2017 à Berlin. En réalité, Emmanuel Macron et Angela Merkel étaient déjà rentrés en contact par téléphone auparavant. C’est en tout cas ce que montre cette séquence fort intrigante.

Pour la première fois, Emmanuel Macron participe à cette « conversation spéciale » avec les grands dirigeants européens. L’ancienne chancelière allemande ouvre le bal en le félicitant pour sa victoire : « félicitations Emmanuel » . S’en suivent d’autres acclamations, qui mettent le président dans l’embarras. On constate qu’il est gêné, puisqu’il se gratte et baisse la tête avec un rire nerveux.

Aujourd’hui, Emmanuel Macron a pris de l’assurance et n’hésite pas à montrer qu’il est un homme sûr de lui, quitte à se confronter à un champion de boxe sur un ring. Désormais réélu, on ne le reverra sûrement jamais dans une telle posture.

Macron Merkel

5 ans à l’Élysée : un début difficile

Emmanuel Macron et son équipe s’attaquent à YouTube avec un train de retard. Ce genre de format, entre la série documentaire et le vlog, existe depuis des années.

Pourtant si curieux, les Français ne se sont pas rués sur cette première partie consacrée à la période 2017-2018. Publiée il y a moins de vingt-quatre heures, la vidéo ne comptabilise que 139.000 vues. Michou n’a donc rien à craindre pour sa carrière. La suite devrait arriver prochainement, avec, on l’espère, de nouvelles images rares dans l’intimité d’Emmanuel Macron.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.