Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron rien ne va plus : c’est la chute libre

Publié par Fanny Jacob le 22 Sep 2023 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis qu’Emmanuel Macron s’apprête à aller voir le Pape François à sa messe marseillaise, le président perd encore en popularité. Mais, il n’est pas le seul : sa Première Ministre aussi baisse en niveau de confiance pour le peuple français.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ce geste jugé inapproprié pour l’accueil de Charles III et Camilla

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron est au plus bas niveau popularité

Très peu de temps après avoir organisé un dîner à Versailles avec Charles III, une rencontre « déconnectée » alors que la France est en crise, Emmanuel Macron subit une forte baisse de popularité.

La suite après cette publicité

Inflation, réforme des retraites, prises de parole peu convaincantes… Le Président a du mal à inspirer à nouveau la confiance. Et cela se voit dans les chiffres, présentés par ce sondage BVA pour RTL.

Sorti ce jeudi 21 septembre 2023, le sondage est édifiant. Seulement 31 % des sondés auraient encore confiance en Emmanuel Macron.

emmanuel macron popularite chiffres (2)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Brigitte Macron surprise en train de jouer au ping-pong

Et c’est encore pire pour Elisabeth Borne

Une très mauvaise nouvelle pour le chef de l’État. D’autant qu’il n’est pas le seul à souffrir de cette impopularité. Sa Première ministre, Elisabeth Borne, aussi.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, elle obtient un pourcentage encore plus bas avec 28 % des sondés qui lui accordent sa confiance. Il faut dire qu’elle a enchainé les scandales.

Outre son utilisation du 49.3, elle a par exemple pris l’avion pour seulement 38 minutes de trajet. Un choix pas très écolo qui n’a pas plus au peuple français.

Le sondage s’est aussi intéressé à un autre aspect : est-ce normal que le président assiste à la messe du Pape à Marseille ? Pour 70 % des sondés, ce n’est pas choquant. Et pour 30 % d’entre eux, cela irait à l’encontre de la laïcité.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Elisabeth Borne en danger ? Elle a été menacée de mort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.