Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron pousse la chansonnette : Cette vidéo qui énerve

Publié par Mia le 01 Fév 2024 à 15:23

Le président est un grand fan de musique et notamment de variété française. Et, après avoir reçu la Star Academy à l’Élysée, Emmanuel Macron chante « Les Champs-Élysées » de Joe Dassin en public. Regardez, la vidéo est incroyable.

A lire aussi : Emmanuel Macron : sa soirée secrète chez une chanteuse révélée

Emmanuel Macron chante en compagnie d’étudiants suédois

Emmanuel Macron vient à peine de fêter son 46ᵉ anniversaire. Il est donc l’un des présidents les plus jeunes. Il n’empêche qu’en termes de musique, il n’est pas très rock’n’roll ou rap, mais plus classiques français.

La preuve avec cette vidéo relayée par BFMTV. Dans ce petit clip, nous voyons Emmanuel Macron qui chante une chanson bien de chez nous, signée Joe Dassin : « Les Champs-Élysées ».

Une musique soigneusement choisie pour une bonne occasion. Dans la vidéo, le président est entouré de plusieurs étudiants suédois. Et pour cause, il était en visite officielle en Suède ce 30 janvier 2024.

Le couple Macron était l’invité du roi Carl XVI Gustaf et son épouse la reine Silvia. Emmanuel et Brigitte Macron ont également déjeuné avec la princesse héritière Victoria lors de cette visite.

A lire aussi : Brigitte Macron très complice avec Rihanna : Cette vidéo qui surprend

« Pendant que les agriculteurs crèvent dans leurs champs, Macron s’amuse »

Voilà pourquoi Emmanuel Macron chante auprès d’étudiants suédois. Une vidéo qui a néanmoins énervé de nombreux internautes sur la toile.

En pleine crise des agriculteurs, cette visite ne passe pas. « Pendant que les agriculteurs crèvent dans leurs champs, Macron s’amuse, le petit roitelet fait la fête et se fout royalement du monde paysan. Quel mépris, dégoût », écrit par exemple le républicain Pqs Christophe sur X.

Notez que ce n’est pas la première fois qu’on surprend Macron en train de chanter. C’est déjà arrivé en pleine rue après une allocution.

Emmanuel Macron chante @BFMTV (1)

A lire aussi : Pourquoi Brigitte Macron a-t-elle reçu Rihanna et ASAP Rocky à l’Élysée ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.