Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« J’ai été mal compris » : Emmanuel Macron revient sur l’une de ses bourdes (vidéo)

Publié par Mathilde le 18 Jan 2023 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En fin d’année 2022, Emmanuel Macron a pris la parole pour présenter ses vœux aux Français. Lors de cette intervention, il a notamment dit cette phrase « qui aurait pu la prédire? » concernant la crise climatique. Très critiqué lors de cette prise de parole, le président français s’est expliqué. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>>À lire aussi : Fin de vie : Emmanuel Macron fait une nouvelle annonce

Le discours d’Emmanuel Macron

Alors que Brigitte Macron a fait quelques révélations sur l’Élysée, c’est aujourd’hui Emmanuel Macron qui fait parler de lui. En effet, le 31 décembre dernier, Emmanuel Macron est intervenu à la télévision pour présenter ses vœux. Au cours de ceux-ci, le président français avait notamment déclaré « Qui aurait pu prédire la vague d’inflation, ainsi déclenchée (par la guerre en Ukraine) ? Ou la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays ? » .

Une phrase qui n’est pas passée inaperçue et qui a fait réagir Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti écologiste EELV : « (Emmanuel Macron semble) loin de l’histoire lorsqu’il nous dit par exemple que personne ne pouvait prédire la crise climatique. Cela fait des décennies que les scientifiques le disent, rapport du GIEC après rapport du GIEC » .

Emmanuel Macron écologie discours réponse

>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : Brigitte Macron répond à une question gênante sur son couple

La réponse du président français

S’étant aperçu que son discours avait été mal interprété par certaines personnes, Emmanuel Macron a tenu à prendre la parole ce mardi 17 janvier. C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, qu’il a notamment affirmé : « Il y a une partie de ces vœux où j’ai été mal compris (…) On a voulu me faire dire que, au fond, je n’aurais jamais lu aucun rapport du Giec. Qu’est-ce que j’ai simplement voulu dire ? C’est qu’au fond ça a été encore plus vite que prévu » .

Il a continué en expliquant qu’il entend les critiques, mais qu’il ne comprend pas trop celles-ci, suite à son discours. À noter qu’Emmanuel Macron a également annoncé qu’un conseil de planification écologique aurait lieu avant la fin du mois de janvier, dans le but de faire un bilan sur les prochaines actions.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

>>>À lire aussi : Brigitte Macron : Ce nouveau rebondissement dans l’affaire Jean-Michel Trogneux

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0