Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmour officialise enfin sa candidature à la présidentielle 2022

Publié par FJ le 30 Nov 2021 à 12:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est désormais officiel. Après quelques semaines de suspens, Eric Zemmour a annoncé sa candidature à la présidentielle 2022 ce mardi 30 novembre 2021. C’est par le biais d’une vidéo postée sur Youtube qu’il a dévoilé les grandes lignes. Retrouvez un extrait ci-dessous.

>>> A lire aussi : Eric Zemmour : comment le polémiste a-t-il rencontré la charmante Sarah Knafo?

Eric Zemmour enfin candidat

Après des longues semaines de suspens, Eric Zemmour a annoncé sa candidature à la présidentielle 2022. Le polémiste a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube afin de dévoiler les grandes lignes de son programme et son souhait pour la France. Une vidéo parfaitement étudiée, qui rappelle évidemment l’appel du 18 juin 1940, par le Général de Gaulle.

Sa vidéo a démarré par un compte à rebours de cinq minutes. Suivi du discours d’Eric Zemmour. Le candidat a illustré ses propos par des images de la France touchée par de nombreuses crises.

>>> À lire aussi : « Et bien profond » : surréaliste ! En déplacement à Marseille, Eric Zemmour échange un doigt d’honneur avec une femme

Les grandes lignes à retenir

Eric Zemmour insiste à de nombreuses reprises sur le mot « France » . Une France de « Baudelaire, Barbara, Aznavour, Johnny Hallyday » qu’il souhaite voir revenir.

Il s’adresse ensuite à ceux qui ont « l’impression de ne plus être dans le pays » . Et d’ajouter : « Vous n’avez pas déménagé et avez la sensation de ne plus être chez vous. […] Vous êtes des exilés de l’intérieur. Longtemps vous avez cru être le seul à voir et à entendre à penser à crins, vous avez eu peur de le dire vous avez honte de vos impressions, longtemps, vous n’avez pas osé dire ce que vous voyiez et vous n’avez pas osé voir ce que vous voyiez » .

Le candidat a annoncé officiellement sa candidature : « Comme vous, je n’ai plus confiance, comme vous, j’ai décidé de prendre notre destin entre nos mains. Il n’est plus temps de réformer la France mais de la sauver. J’ai donc décidé de me présenter à l’élection présidentielle » .

Il a ensuite conclu sa vidéo en ajoutant : « Nous allons continuer la France, nous allons poursuivre la belle et noble aventure française, nous allons transmettre le flambeau aux prochaines générations » . Eric Zemmour n’a pas encore annoncé son programme avec les grandes idées et les réformes qu’il souhaite mettre en place. Il sera l’invité de Gilles Bouleau ce mardi 30 novembre à 20 heures sur TF1 pour répondre aux premières questions.

>>> À lire aussi : Eric Zemmour dans l’embarras : Closer révèle sa future paternité, une fuite qui ne l’arrange pas du tout

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.