Fort de Brégançon : Ces aménagements coûteux faits par le couple Macron
Comme chaque année, Emmanuel et Brigitte Macron passent leurs vacances au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas.
Mais pour y vivre le mieux possible, le couple présidentiel a fait plusieurs aménagements, en plus de l’installation d’une piscine à plus de 34.000 euros.
Le couple Macron à Brégançon
Brigitte et Emmanuel Macron peuvent enfin profiter de quelques jours de vacances bien mérités. Vendredi 25 juillet 2025, le couple présidentiel a regagné le fort de Brégançon, leur résidence estivale depuis 2017.
Située à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, cette retraite est leur échappatoire annuelle, un lieu propice au repos loin des obligations politiques.
Chaque été, ils y passent environ trois semaines, jusqu’à la fin août, pour se ressourcer au calme. Ce retour dans le Sud risque de leur faire le plus grand bien.
Pour cause, quelques heures avant d’arriver, Brigitte Macron a assisté, aux côtés de son mari, aux obsèques de sa nièce, Christine Hacquin, dans l’Oise.
À lire aussi
Ces aménagements faits pour le couple
Le fort de Brégançon, résidence présidentielle depuis 1968, n’est pas seulement un lieu de vacances, mais aussi un espace de travail et de rencontres diplomatiques.
Si cet ancien bastion militaire offre des moments de détente pour le couple Macron et leurs proches, il a également été modernisé pour répondre aux besoins actuels.
Parmi les aménagements réalisés, une nouvelle piscine a été construite pour la modique somme de 34.000 euros, ainsi un espace de détente, protégé des regards grâce à une haie.
Le couple a aussi relooké l’intérieur du fort en remplaçant les rideaux à fleurs et les tapis vieillissants, tout en ajoutant des équipements numériques modernes, comme une salle dédiée aux visioconférences et aux communications sécurisées.
Ces rénovations ont permis d’allier confort et fonctionnalité pour qu’Emmanuel Macron puisse continuer à se détendre tout en gérant ses dossiers urgents.