Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Fort de Brégançon : Ces aménagements coûteux faits par le couple Macron

Publié par Jeanne le 06 Août 2025 à 14:31

Comme chaque année, Emmanuel et Brigitte Macron passent leurs vacances au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas.

La suite après cette publicité

Mais pour y vivre le mieux possible, le couple présidentiel a fait plusieurs aménagements, en plus de l’installation d’une piscine à plus de 34.000 euros.

fort de brégançon aménagement emmanuel macronn
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Le couple Macron à Brégançon

La suite après cette publicité

Brigitte et Emmanuel Macron peuvent enfin profiter de quelques jours de vacances bien mérités. Vendredi 25 juillet 2025, le couple présidentiel a regagné le fort de Brégançon, leur résidence estivale depuis 2017.

Située à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, cette retraite est leur échappatoire annuelle, un lieu propice au repos loin des obligations politiques.

À lire aussi

fort de brégançon aménagement emmanuel macronn
©DR
La suite après cette publicité

Chaque été, ils y passent environ trois semaines, jusqu’à la fin août, pour se ressourcer au calme. Ce retour dans le Sud risque de leur faire le plus grand bien.

Pour cause, quelques heures avant d’arriver, Brigitte Macron a assisté, aux côtés de son mari, aux obsèques de sa nièce, Christine Hacquin, dans l’Oise.

Ces aménagements faits pour le couple

La suite après cette publicité

Le fort de Brégançon, résidence présidentielle depuis 1968, n’est pas seulement un lieu de vacances, mais aussi un espace de travail et de rencontres diplomatiques.

À lire aussi

Si cet ancien bastion militaire offre des moments de détente pour le couple Macron et leurs proches, il a également été modernisé pour répondre aux besoins actuels.

Parmi les aménagements réalisés, une nouvelle piscine a été construite pour la modique somme de 34.000 euros, ainsi un espace de détente, protégé des regards grâce à une haie.

La suite après cette publicité
fort-de-bregancon-amenagement-emmanuel-macronnn.jpg
© DR

Le couple a aussi relooké l’intérieur du fort en remplaçant les rideaux à fleurs et les tapis vieillissants, tout en ajoutant des équipements numériques modernes, comme une salle dédiée aux visioconférences et aux communications sécurisées.

Ces rénovations ont permis d’allier confort et fonctionnalité pour qu’Emmanuel Macron puisse continuer à se détendre tout en gérant ses dossiers urgents.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

5 commentaires

  • m
    monopoly
    08/08/2025 à 16:18
    Le gouvernement demande aux Français de se serrer la ceinture le couple Macron fait une piscine à 34 000.00 € , change les tapis, les voilages.A chaque sortie en mer la note est de 60 000.00 €uros pour leur sécurité.Et on nous supprime les 10 % d'abattement pour les retraités, et probablement la suppression du remboursement des médicaments.On marche sur la tête.
  • L
    Lilou
    07/08/2025 à 15:09
    Et c'est qui qui paye les fastes du couple Macron ? Tandis que son gouvernement nous demande de faire des efforts et nous fait les poches..
  • T
    TRISTAN
    07/08/2025 à 14:10
    pauvres français qui soutiennent les MACRON. BAYROU ne me fera pas payerles vacances et Madame TROGNEUX et de son compagnon, sans oublier toutela famille TROGNEUX, enfants, petits enfants.François HOLLANDE avait accordé des visites au FORT de BREGANCON, il étaittoujours critiqué de même que VALERIE, MACRON et la BRIGITTE ne sont pas chezeux, gardes du corps, ils ne sont pas propriétaires , comme la lanterne à VERSAILLEStous les travaux effectués sous les MACRON, avec la bénédiction du MINISTRE DELA CULTURE Honte à eux, pendant que les malades seront de moins en moinsremboursés comment la BRIGITTE peut elle se regarder dans une glace ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *