Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal bientôt remercié ? Il pourrait quitter le gouvernement

Publié par FJ le 16 Fév 2024 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 9 janvier 2024, Gabriel Attal était nommé Premier ministre par Emmanuel Macron après le départ d’Elisabeth Borne.

Mais selon les informations du Journal du dimanche dévoilées dimanche 11 février 2024, le nouveau pensionnaire de Matignon pourrait déjà être sur le départ…

gabriel attal sur le depart gouvernement
© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : « Je suis né en 1989 » : Bruno Le Maire lit le discours de Gabriel Attal et provoque un fou rire à l’Assemblée

Gabriel Attal, un changement au gouvernement qui fait jaser

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La rumeur courrait depuis quelques semaines maintenant concernant un possible remaniement. Et cette nouvelle année l’a confirmé. 2024 était annonciatrice pour le gouvernement de changement. Elisabeth Borne a donc déposé sa démission ainsi que celle de son gouvernement.

Le lendemain, sans grande surprise, Emmanuel Macron a nommé Gabriel Attal. Il est alors devenu le plus jeune Premier ministre puisqu’il n’est âgé que de 34 ans. Et il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que les critiques fusent.

Certains ont pointé du doigt son âge et son manque de qualification. De plus, les polémiques concernant les ministres dont il s’est entouré comme Amélie Oudéa-Castéra n’ont rien arrangé.

>>> À lire aussi : « Elle devait rester dans mon jardin secret » : Gabriel Attal présente sa nouvelle compagne

Vers le départ ?

Autant de critiques qui ne font pas de lui un Premier ministre idéal pour Emmanuel Macron ? Une nouvelle rumeur commence à courir et selon certains, Gabriel Attal serait en réalité en « CDD de six mois ».

C’est en tout cas ce que laisse penser une ministre qui s’est confiée dans les colonnes du Journal du dimanche le 11 février 2024 : « Un mois, c’est trop long. Il y en a qui ont vrillé pendant cette période. En quelques semaines, l’idée s’est installée qu’Attal était nommé pour un CDD de six mois« .

Mais toujours selon cette source, Emmanuel Macron ne changera pas de gouvernement avant l’événement majeur qui va se dérouler en France : les Jeux Olympiques. « Si le président veut faire un ‘reset’, ce sera après les JO ».

>>> À lire aussi : Gabriel Attal : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour le premier ministre