Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gérald Darmanin prêt à se présenter à la présidentielle de 2027 ? Il répond

Publié par FJ le 14 Août 2023 à 20:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gérald Darmanin a pris la parole ce dimanche 13 août 2023 dans les colonnes du Figaro, quelques heures avant son départ pour la Polynésie Française.

La suite après cette publicité

L’homme politique, ministre de l’Intérieur très controversé, a fait des confidences très attendues, sur une possible candidature en 2027, pour succéder à Emmanuel Macron.

gerald darmanin pret etre candidat election 2027 il repond
© Capture d’écran Télématin

>>> À lire aussi : Des flyers pour protéger les femmes dans la rue ? La proposition de Darmanin divise

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Gérald Darmanin, un ministre qui fait parler

Il ne se passe pas un jour sans que l’on ne parle de Gérald Darmanin. Et pour cause, l’homme politique a intégré le gouvernement d’Emmanuel Macron en 2017 sous l’ordre d’Edouard Philippe. Il a été nommé en tant que ministre de l’Action et des Comptes publics.

Exclu quelques années plus tard, il retrouve finalement le gouvernement de Jean Castex en 2020 en tant que ministre de l’Intérieur. Un poste qu’Elisabeth Borne lui confiera de nouveau en juillet 2022. Son portefeuille a même été élargi aux Outre-mer. Mais si Gérald Darmanin fait autant parler de lui, c’est pour les soupçons d’agressions sexuelles dont il fait l’objet.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Gérald Darmanin surpris en train de pousser la chansonnette

Prêt pour 2027 ?

En effet, plusieurs associations regrettent qu’il soit maintenu au sein du gouvernement alors qu’une plainte pesait contre lui pour des faits qui se seraient passés en 2009.

La suite après cette publicité

Mais malgré les polémiques, Gérald Darmanin serait-il prêt à se présenter à l’élection présidentielle de 2027 pour succéder à Emmanuel Macron ? Quelques heures avant de s’envoler pour la Polynésie, il a accordé un entretien au Figaro dimanche 13 août 2023.

Et auprès de nos confrères, il a fait quelques révélations : « Ce qui m’intéresse, ce n’est plus de regarder ce qu’il s’est passé en 2017 et 2022. Ce qui m’inquiète maintenant, c’est ce qui se passera en 2027 » confie-t-il.

Gérald Darmanin étaie ensuite son propos : « Il ne faudrait pas que l’on remette notre avenir entre les mains de la technique et des techniciens en utilisant des mots que les Français ne comprennent pas toujours. On doit parler avec le cœur, pas avec des statistiques”.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elisabeth Borne en froid avec Gérald Darmanin ? Elle répond cash

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.