Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : ses étonnantes ambitions pour 2027 dévoilées

Publié par FJ le 14 Mar 2023 à 8:05

Emmanuel Macron est l’actuel président de la République. Il a été élu pour un second mandat en 2022 par de nombreux Français. Un quinquennat qui prendra donc fin en 2027. Mais alors quelles sont les prochaines ambitions d’Emmanuel Macron ? Nos confrères de L’Express se sont penchés sur le sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt étonnant.

emmanuel macron ambition devoilees 2027

© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette annonce choc qui vient de tomber

Emmanuel Macron, un début de second mandat compliqué

Emmanuel Macron vit un deuxième quinquennat des plus compliqués. Arrivé au second tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen, il a réussi à remporter l’élection après une crise sanitaire du Covid-19 compliqué ainsi que la période des Gilets Jaunes.

Les Français ont donc décidé de lui donner une seconde chance, mais certains le regrettent déjà. Et pour cause, il est en train de mettre en place la réforme des retraites, une réforme que de nombreux Français refusent et qui ne cesse de faire baisser sa cote de popularité.

>>> À lire aussi : Tensions à l’Elysée entre deux ministres : Emmanuel Macron « estomaqué »

Quelles sont ses ambitions pour 2027

Et il semblerait qu’Emmanuel Macron n’ait plus rien à perdre. En effet, il ne pourra pas se présenter en 2027. La seule chose qu’il risque, c’est de faire élire un parti extrémiste, ce qui serait un véritable échec pour lui. Mais alors qu’en est-il de son avenir ?

Après la fin de son mandat, le compagnon de Brigitte Macron semble avoir déjà plein d’idées. Selon les informations dévoilées par L’Express, Emmanuel Macron aurait déjà plusieurs reconversions en tête : « Son avenir c’est d’être Jésus-Christ, Bill Gates ou Barack Obama » confie l’un de ses proches.

Une question à laquelle Brigitte Macron avait déjà répondu, souhaitant visiblement entretenir le mystère. Lors d’un dîner avec un ami politique, ce dernier lui avait demandé ce qu’ils feraient après ce à quoi elle avait répondu : « Tu imagines bien qu’on ne pense pas à cela une seconde ». 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa nouvelle vidéo ne plaît pas du tout

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.