Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Édouard Philippe candidat en 2027 ? Il sort du silence

Publié par Victor Adan Vergara le 03 Fév 2023 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, a accordé ce 2 février une interview à BFMTV. Questionné sur sa possible candidature à l’élection de 2027, le maire du Havre a botté en touche. Il apporte, néanmoins, quelques réponses…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Brigitte Macron gênée par une question sur le tempérament de son époux (vidéo)

« Je prépare quelque choses »

La suite après cette vidéo

Ce 2 février, sur BFMTV, Édouard Philippe était questionné sur ses ambitions pour l’élection de 2027. Le politique a botté en touche. Cependant, il souligne : « Je voyage en France, je rencontre des gens, j’écris, je travaille, sans caméra » . Pense-t-il à la prochaine élection ? Il le dit clairement : « Je n’ai aucun problème à vous dire que je prépare quelque chose » . Son ambition est-elle de devenir président ? Il refuse catégoriquement d’y répondre.

La suite après cette publicité
edouard philippe presidentielle 2027 emmanuel macron marine le pen

Le politique parle d’un projet pour la France, d’une ambition globale, qui ne passerait pas forcément par lui. Son programme est-il de droite ou de centre-droit ? Il refuse d’inscrire ses solutions pour la France dans un bord politique. Édouard Philippe martèle : « Je ne me pose pas la question de savoir si les solutions sont de droite ou de gauche » .

À lire aussi : Emmanuel Macron : pourquoi le chef de l’État a été banni de TikTok ?

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Est-il encore en relation avec Emmanuel Macron ? Le politique atteint d’alopécie a décrit ses relations actuelles avec le chef de l’État, qui a été mis en garde par la Russie, comme « cordiales et loyales » , mais « plus lointaines » .

Édouard Philippe s’est attardé sur une autre personnalité politique : Marine Le Pen. Il dévoile : « Je connais quelqu’un qui prépare très sérieusement l’élection présidentielle de 2027 » . Il s’agit de la cheffe de file du RN, récemment en guerre avec Louis Boyard. Pour lui, « les chances qu’elle a d’accéder au pouvoir en 2027 sont loin d’être négligeables » .

La suite après cette publicité
emmanuel macron edouard philippe france président politique

Afin d’éviter une Marine Le Pen présidente, il ajoute : « Je pense qu’il est extrêmement précieux que beaucoup de gens pensent à 2027, pas simplement moi » . Selon lui, il est « très précieux » que d’autres personnalités du camp républicain « réfléchissent » à demain. Il cite entre autres Élisabeth Borne, Bruno Le Maire ou Gérald Darmanin.

À lire aussi : Edouard Philippe et Emmanuel Macron : que se passe-t-il vraiment entre eux ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.