Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Grande soirée à Matignon : Elisabeth Borne fait la fête avec ses 41 ministres et leurs familles

Publié par Mia le 04 Août 2022 à 14:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Matignon est un lieu plein de surprises. Avec ses traditions et ses fêtes ministérielles, il s’agit certainement d’un des lieux les plus vivants investis par le gouvernement. Et justement, ce mercredi 3 aout 2022 au soir, une grosse soirée a été organisée à Matignon. La maîtresse des lieux, Elisabeth Borne, avait même convié tous ses ministres, ainsi que leurs familles, aux festivités.

soirée matignon elisabeth borne ministres

Une grande soirée organisée à Matignon par Elisabeth Borne

Étant donné que la Première ministre vient de se faire vacciner, pourquoi pas organiser une grande soirée à Matignon ? Ce mercredi soir, elle a convié ses 41 ministres et leurs familles dans les locaux du gouvernement. Une réception pour fêter les vacances et cette fin de la session parlementaire d’été. Finalement, ils étaient 41 membres du gouvernement invités lors de cette occasion. Les familles étaient, elles aussi, conviées aux festivités, rue de Varenne à Paris.

Comme le décrit Matignon, il s’agissait d’un « moment de convivialité et de cohésion » . C’était également le bon moment pour Elisabeth Borne de « saluer, sans triomphalisme, les premières avancées pour les Françaises et les Français en matière de pouvoir d’achat » .

Une fête après l’adoption du projet de loi pour le pouvoir d’achat

Pour cause, celle qui a été vu en train de fumer à l’Assemblée a assisté au vote d’un texte très important. Ce mercredi, le Parlement a adopté définitivement le projet de loi en faveur du pouvoir d’achat. Il s’agissait seulement du premier volet, mais le reste devrait suivre. Une première avancée, selon la Première ministre.

« Texte définitivement adopté ! Gouvernement et Parlement ont fait du pouvoir d’achat un combat collectif : ce sont 20 milliards d’euros pour répondre aux conséquences de l’inflation. La culture du compromis se construit. C’est ce que les Français nous demandent » , avait-elle justement tweeté, ce mercredi. C’était juste avant la soirée donnée à Matignon.

Pour rappel, ce texte de loi qui a donné lieu à cette soirée à Matignon comprend plusieurs mesures. Entre autres, il y a notamment l’augmentation de 4 % des pensions de retraite. Mais aussi, la hausse de plusieurs allocations. Le texte prévoit aussi le triplement du plafond de la prime Macron.

0