Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin : Elisabeth Borne prend une décision importante

Publié par Mia le 22 Juil 2022 à 12:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que le pass vaccinal est sur le point de refaire son apparition, Elisabeth Borne prend une décision très importante vis-à-vis du vaccin. En effet, vaccinée, la Première Ministre reçoit sa quatrième dose contre le Covid-19, ce vendredi 22 juillet 2022.

vaccin elisabeth borne
Les vidéos du jour à ne pas manquer

Covid-19 : Elisabeth Borne s’en va faire son rappel de vaccin

Âgée de 61 ans, Elisabeth Borne fait partie de la tranche d’âge éligible à la quatrième dose du vaccin contre le Covid-19. Ainsi, celle qui recommande le port du masque dans les lieux à risques va se faire administrer son rappel. La piqure est prévue pour ce vendredi 22 juillet 2022. Et comme l’a annoncé Matignon, ce jeudi 21 juillet, sa vaccination se fera dans un cabinet infirmier à Paris.

En même temps, la quatrième dose de vaccin est aujourd’hui ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans. À 61 ans, elle est donc la cible idéale. À noter que ce rappel est aussi disponible pour les personnes de moins de 60 ans à risques. Mais également, les femmes enceintes peuvent maintenant en bénéficier.

17 millions de personnes concernées par la quatrième dose

« La deuxième dose de rappel peut être administrée dès 3 mois après le premier rappel pour les personnes âgées de plus de 80 ans ainsi que les résidents en Ehpad et dès 6 mois après le premier rappel pour les autres personnes éligibles » , a ainsi rappelé Matignon dans un dernier communiqué. D’après les données démographiques, 17 millions de Français seraient alors concernés par cette quatrième dose de vaccin. Actuellement, seulement 4 millions d’entre eux auraient déjà été jusque-là.

Celle qui a été vu en train de fumer à l’Assemblée nationale ne s’est pas encore exprimé sur sa vaccination d’aujourd’hui. Cependant, nous devrions avoir plus amples informations dans les prochaines heures. À noter que nous ne savons pas vraiment si d’autres politiques ont également fait cette dose de rappel. Par exemple, Jean-Luc Mélenchon. En effet, le président du parti de la France Insoumise est âgé de 70 ans. Il est donc largement dans la tranche d’âge éligible à la quatrième dose.

0