Immigration : Darmanin veut suspendre les entrées régulières pendant trois ans
Ce dimanche soir, sur LCI, Gérald Darmanin a détaillé une proposition sur l’immigration. Découvrez ce qu’il en est.
Une nouvelle proposition signée Gérald Darmanin
Ce dimanche soir, Gérald Darmanin était invité sur le plateau de LCI. L’occasion pour le garde des Sceaux de détailler une proposition sur l’immigration. Pour lui, la situation actuelle repose sur une contradiction, qui est la suivante : vouloir réduire l’immigration mais maintenir une forte demande de main-d’œuvre étrangère. En parallèle, découvrez la sidération de Gérald Darmanin.
À lire aussi
Les déclarations du garde des Sceaux
Sur le plateau de LCI, Gérald Darmanin a alors déclaré : « Il faut arrêter aussi l’hypocrisie, qui consiste à vouloir beaucoup moins d’immigration. […] il faut qu’on donne des visas pour travailler dans l’agriculture, dans le BTP ou dans la restauration. » Au cours de son témoignage, il a également tenu à souligner le taux de chômage qui est encore bien trop important. Il a poursuivi en avançant une mesure : « Imaginons une suspension de l’immigration pendant 2-3 ans. » Son champ d’intervention serait ainsi une immigration régulière, donc le regroupement familial, l’immigration de travail. Pour lui, cette suspension de l’immigration régulière doit également s’accompagner d’un changement économique, notamment une augmentation des salaires.
Une mesure qui ne serait pas totale, a-t-il indiqué : « On peut trouver quelques exceptions, notamment pour les médecins, pour des chercheurs, pour quelques étudiants.« Lorsque la période de suspension est achevée, il propose de redéfinir la politique migratoire par quotas, en demandant directement aux Français. Enfin, Gérald Darmanin affirme qu’il est défavorable à une régularisation large. En parallèle, découvrez ces dernières informations concernant Emmanuel Macron.
Alors, que pensez-vous de la décision de Gérald Darmanin ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez les décisions de Gérald Darmanin.