Après plusieurs agressions dans les prisons, Gérald Darmanin autorise les personnels pénitentiaire à se doter de bombes incapacitantes
Récemment, Gérald Darmanin a fait une annonce au sujet des surveillants dans les prisons. Découvrez ce qu’il a déclaré !
De nombreuses agressions en prison
Ce dimanche, le garde des Sceaux Gérald Darmanin a fait une grande annonce à travers une publication sur son compte officiel X. En effet, suite aux multiples agressions qui ont été enregistrées dans le milieu carcéral ces dernières semaines, Gérald Darmanin a tenu à prendre cette décision pour les personnels de surveillance. En parallèle, découvrez ce qui se passe pour Emmanuel Macron.
À lire aussi
La décision de Gérald Darmanin
Ainsi, à travers son compte X, Gérald Darmanin a déclaré avoir donné l’instruction à l’administration pénitentiaire pour que « tous les personnels de surveillance puissent se voir dotés de bombes incapacitantes […] La direction de l’administration pénitentiaire travaille, à ma demande, sur le déploiement de la dotation prison par prison et la modification rapide du décret qui le permettra.« Pour rappel, une bombe incapacitante est un aérosol de défense qui a pour objectif de neutraliser temporairement une personne, sans arme létale. Son utilisation peut provoquer des effets physiques immédiats, empêchant une action violente. Elle peut contenir du gaz lacrymogène ou du gaz au poivre.
Lorsqu’une personne reçoit les effets de cette bombe incapacitante, elle peut avoir des larmoiements intenses et des sensations de brûlure sur la peau. À noter que la personne ciblée n’est pas immobilisée mécaniquement, le but étant de l’empêcher temporairement de poursuivre son action. Le personnel des prisons françaises devrait donc bientôt être doté de cette arme pour se défendre en cas d’attaque. Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez cette nouveauté qui pourrait apparaître en prison.
Alors, que pensez-vous de la décision de Gérald Darmanin ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez son témoignage au sujet de Salah Abdeslam.