Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean-Luc Mélenchon : sa prédiction d’un meurtre avant la présidentielle choque la toile (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 07 Juin 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, c’est durant une interview que Jean-Luc Mélenchon a prédit un « grave incident » ou « un meurtre » avant l’élection présidentielle. Ses propos ont fait polémique puisque le politicien a évoqué que cet incident montrerait du doigt les musulmans.

>>> À lire aussi : Arthur : il balance sévère sur son ancien patron, Jean-Luc Mélenchon (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon prédit « un grave incident ou un meurtre » avant la présidentielle

Ce dimanche 6 juin, Jean-Luc Mélenchon a été interrogé dans l’émission Questions politiques. Alors qu’il est candidat à l’élection présidentielle, il a indiqué qu’il souhaitait qu’Emmanuel Macron « se représente » . Ainsi, « on aura de quoi dire » sur « son bilan » .

« Sinon, on nous sort un autre petit Macron du chapeau, (…) on ne sait pas qui c’est, pouf, il se fait élire président. C’est le système qui l’invente. La dernière fois, Macron, il est arrivé au dernier moment. Là, ils vont peut-être en trouver un autre » , a-t-il ajouté.

Seulement, le chef de file des insoumis a également prédit un incident. Une prédiction qui a surpris de nombreux internautes.

>>> À lire aussi : Quand Jean-Luc Mélenchon s’en prend au physique d’Edouard Philippe !

Un incident qui montrera du doigt les musulmans

« De même que vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, ça a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs Elysées [en 2017], avant on avait eu Papy Voise [en 2002], dont plus personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance » , explique Jean-Luc Mélenchon.

« Nous aurons l’événement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile, voilà, c’est bateau tout ça » , a conclu le chef des insoumis.

Des propos qui ont scandalisé de nombreux internautes. Plusieurs personnalités ont dénoncé les paroles de Jean-Luc Mélenchon, en criant au « complotisme » . Alors, pour se défendre, le politicien a évoqué « l’horrible article complotiste du Figaro qui l’a inspiré, publié juste après l’attaque sur les Champs-Elysées » .

>>> À lire aussi : « Avec votre vilain visage ma pauvre » : Jean-Luc Mélenchon s’emporte vivement contre Laurence Saillet dans Balance Ton Post (Vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0