Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean-Luc Mélenchon « terrifié » après des menaces de mort !

Publié par Jessy Wuylens le 28 Fév 2022 à 23:44

Faire de la politique, c’est aussi s’exposer aux critiques des citoyens. Mais quand les critiques se transforment en menaces de mort, les personnalités politiques réagissent. Dans une interview pour Paris Match, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur des menaces de mort qu’il a subi. Certains de ses alliés estiment que le candidat à la présidentielle est « terrifié » .

jean-luc mélenchon pass vaccinal

>>> À lire aussi : « Ils seront tués » : L’ex-miss Ukraine prend les armes pour défendre son pays

« J’ai été menacé de mort nominalement » : Jean-Luc Mélenchon revient sur son traumatisme !

La vidéo du jour

En novembre 2021, Jean-Luc Mélenchon a été menacé de mort. Le candidat de La France Insoumise a décidé de porter plainte après la publication de neuf portraits publiés par Les Vilains Fachos 2.0, avec un viseur d’arme à feu pointant le front des personnalités.

Lorsqu’il a vu son portrait, le candidat à la présidentielle a décidé de réagir. « J’ai été menacé de mort nominalement par des gens qui s’amusent dans des vidéos à montrer comment me tirer dessus » indique-t-il dans les colonnes de Paris Match. Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon est menacé de la sorte, mais ce dernier estime ne « plus faire confiance » aux gens qu’il connaît peu.

jean-luc melenchon prevoit incident

>>> À lire aussi : Présidentielle : Edouard Philippe prêt à soutenir Emmanuel Macron ?

Ses collègues inquiets pour sa sécurité !

Du côté de la France Insoumise, les camarades de Jean-Luc Mélenchon sont parfois inquiets. Alors que le candidat à la présidentielle continue sa campagne pour devenir le chef de l’Etat, ses camarades et collègues témoignent. « Lorsqu’il a découvert qu’un commando prévoyant de le tuer avait été démantelé sans que les policiers le préviennent, ça l’a terrifié. Quand on connaît l’histoire et qu’on aime Jaurès comme Mélenchon, on sait qu’il a été assassiné par un nationaliste » .

L’homme politique a indiqué être souvent menacé par les militants d’extrême droite. Parmi eux, les soutiens de Marine Le Pen et Eric Zemmour sont visés. Alexis Corbière, lui aussi menacé, avoue que « Jean-Luc Mélenchon est préoccupé par ce sujet » .

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Le cargo Antonov An-225, le plus gros avion au monde a été détruit !