Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il n’a pas d’enfants, pas d’amis, pas de loisirs » : Emanuel Macron violemment taclé par François Baroin

Publié par Sacha JOUANNE le 29 Oct 2021 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans leur nouveau livre intitulé « Le Traitre et le Néant« , les auteurs Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont abordé la personnalité du président de la République, Emmanuel Macron en donnant la parole à plus de 110 témoins. Parmi les personnes interrogées, François Baroin en a notamment profité pour dire ce qu’il pensait réellement du chef de l’État. L’actuel maire de la ville de Troyes a été très cash dans ses propos.

Publicité
macron-baroin-clash-livre

>>> À lire aussi : « J’avais oublié qu’on n’était pas à l’Elysée » : François Ruffin clashe Emmanuel Macron en public (Vidéo)

François Baroin pas très tendre avec Emmanuel Macron

À quelques mois de l’élection présidentielle de 2022, les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont sorti, le 13 octobre dernier, leur tout nouveau livre appelé « Le Traitre et le Néant » . Cet ouvrage traite principalement du quinquennat d’Emmanuel Macron sous tous ses angles mais ce dernier a refusé de s’entretenir avec les auteurs. En conséquence, afin d’en savoir plus sur la personnalité du chef de l’État, plus de 110 témoins ont accepté de témoigner à visage découvert, comme par exemple Philippe de Villiers ou encore Bernard Tapie. C’est également le cas de l’homme politique de droite, François Baroin. En effet, l’ancien ministre de l’Économie sous la présidence de Nicolas Sarkozy, s’est prêté au jeu en étant sans langue de bois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il faut dire que l’actuel maire de la ville de Troyes n’a pas été tendre avec le président de la République. Comme le révèle Gala, François Baroin a notamment déclaré qu’Emmanuel Macron n’a « pas d’amis, pas d’enfants, pas de loisirs…« . Une déclaration qui risque de ne pas faire plaisir au chef de l’État.

Une confidence sur le couple présidentiel

Cependant, une chose est sûre, l’actuel président est très amoureux de sa femme, Brigitte. Dans leur livre, les journalistes du Monde sont notamment revenus sur l’importance de la Première dame dans ce quinquennat. « Comme elle l’a fait durant l’ascension de son mari, elle continue à faire du lien avec des personnes de tous horizons. L’un et l’autre apprécient le parcours de gens qui se sont faits par eux-mêmes sans recevoir d’héritage, comme Xavier Niel ou Bernard Tapie » , est notamment écrit dans cet ouvrage.

Publicité

Il faut tout de même savoir que ce n’est pas la première fois que Fabrice Lhomme et Gérard Davet sortent un livre sur un président de la République. Pour rappel, les journalistes ont publié, en 2016, « Un président ne devrait pas dire ça » , ouvrage axé sur la présidence de François Hollande et encore l’ouvrage « Sarko s’est tuer » en 2014, à propos bien évidemment de Nicolas Sarkozy.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Habitués à décrypter les coulisses de la vie politique française, les deux hommes ont, de nouveau, frappé à grands coups avec leur toute nouvelle publication sur Emmanuel Macron, présente dans toutes les librairies depuis le 13 octobre dernier.

>>> À lire aussi : Bernard Tapie : Son rôle inattendu et secret auprès d’Emmanuel Macron

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.