Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen dépasse désormais Emmanuel Macron en termes de popularité

Publié par Céline le 02 Juil 2022 à 12:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout simplement incroyable ! Alors qu’il a été réélu il y a à peine trois petits mois, la cote de popularité de Macron est au plus bas avec 29% d’opinion favorable ! Marine Le Pen, quant à elle, jubile, car elle dépasse désormais le Chef de l’État d’un point.

Marine Le Pen dépasse désormais Emmanuel Macron en termes de popularité

YouTube

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une France malheureusement toujours autant fracturée

Alors que l’on vient tout juste de passer les élections législatives, il est force de constater que la France est toujours aussi fracturée. En effet, grâce à un sondage réalisé par Odoxa, publié ce mardi 28 juin 2022, on peut découvrir les personnalités politiques les plus appréciées des Français. Et malheureusement, il est aisé de se rendre compte que l’exécutif est toujours autant populaire et que la France se dirige petit à petit vers les extrêmes.

Il faut dire que le second quinquennat de Macron démarre mal… En effet, la contestation à l’Assemblée nationale s’associe également actuellement à un niveau de défiance élevé dans l’opinion. Et conséquence inévitable, la côte de popularité du Chef de l’État chute de 6 points. Un faible niveau auquel il n’était pas descendu depuis le 3e confinement.

Pas mieux chez Elisabeth Borne, la Première Ministre nommée le 17 mai dernier. Cette dernière perd en effet également deux points par rapport au mois de mai. Elle obtient ainsi la faveur de seulement 19% des Français interrogés. Elisabeth Borne devient ainsi la cheffe du gouvernement la moins populaire depuis l’arrivée du « Macronisme » en 2017.

Marine Le Pen aux anges

Par contre, l’opposition gagne du terrain ! En effet, il s’avère que les Français lui font désormais davantage confiance avec 30%. Idem pour le Rassemblement national, qui, après avoir fait une percée historique à l’Assemblée nationale, voit désormais sa cheffe de file Marine Le Pen dépasser le Président avec 30% d’opinion positive.

Enfin, Edouard Philippe, l’ancien Premier ministre, reste la personnalité politique préférée des Français et obtient le joli score de 39% d’opinion favorable.

Source : Huffington Post
0