Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marion Maréchal : qui est son époux, l’Italien Vincenzo Sofo ?

Publié par Fanny Jacob le 16 Juin 2024 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
marion marechal vincenzo sofo (3)
La suite après cette publicité

Marion Maréchal Le Pen est désormais très connue dans le paysage politique français. Si nous savons qu’elle est maman de deux enfants, que sait-on réellement de son mari, l’Italien Vincenzo Sofo, également politicien ? Et, d’ailleurs, est-il du même bord politique que son épouse ?

Marion Maréchal Le Pen aspergée de bière Marion Maréchal aspergée de bière au Salon de l’agriculture (vidéo) Marion Maréchal aspergée de bière au Salon de l’agriculture (vidéo)

Contexte politique : Le parti Reconquête en pleine élections législatives

La suite après cette publicité

Depuis ce dimanche 9 juin 2024, la France enchaîne les nouveautés et les craintes. Tandis que les Jeux Olympiques de 2024 à Paris se profilent, alors que l’organisation n’est pas terminée, les français ont dû voter pour les élections européennes.

La suite après cette vidéo

Les élections législatives 2024

Au cours de ces élections, le Rassemblement National (anciennement Front National de Jean-Marie Le Pen, abrévié RN) est arrivé en tête des suffrages avec plus de 30 % des voix.

Face à cette grande nouvelle, une première historique pour le parti d’extrême droite, Emmanuel Macron a décidé d’annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale. Dans ce cadre, les députés chargés de voter les lois voient leurs mandats interrompus et d’autres vont être élus par le peuple.

La suite après cette publicité

Ce 30 juin et ce 7 juillet prochains auront donc lieu les élections législatives de 2024 pour élire les députés. Selon le parti qui gagnera la majorité, le gouvernement pourrait ainsi changer de main. Cela pourrait arriver s’il n’y a pas de majorité présidentielle dans l’hémicycle.

Dans ce contexte, plusieurs partis politiques français ont décidé de s’allier. Notamment, plusieurs partis de gauche ont décidé de se rassembler pour barrer la route à Renaissance et au RN. Ils forment le Front Populaire (Parti socialiste, Parti communiste, les Écologistes et La France insoumise).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincenzo Sofo (@vincenzo.sofo)

La suite après cette publicité

Rassemblement National et Reconquête

Le RN, de son côté, devait s’allier avec les Républicains, mais finalement, Eric Ciotti a été exclu du parti après avoir annoncé son désir d’alliance.

Et le Rassemblement National de Jordan Bardella et de Marine Le Pen ne s’alliera pas avec le parti Reconquête, également d’extrême droite. Le RN a déclaré que certaines idées de Reconquête étaient trop extrêmes pour envisager une alliance.

La suite après cette publicité
@marion_marechal

Si nous divisons les votes aux législatives, nous prenons le risque de renforcer la coalition de Macron et surtout la gauche et l’extrême gauche coalisées. Il n’est plus temps de penser à nos intérêts de parti mais à ceux de notre pays.

♬ son original – Marion Maréchal
La suite après cette publicité

Pour rappel, le parti Reconquête a été fondé par Eric Zemmour, ex-polémiste. Actuellement, il est toujours le président du parti. Ce dernier s’est allié à la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, qui est devenue la vice-présidente de Reconquête.

lena marechal video sosie marine le pen Qui est Léna Maréchal, sosie de Marion Maréchal-Le Pen qui cumule les millions de vue […] Qui est Léna Maréchal, sosie de Marion Maréchal-Le Pen qui cumule les millions de vues sur TikTok ?

Qui est Marion Maréchal Le Pen ?

La suite après cette publicité

Marion Maréchal-Le Pen est donc désormais très ancrée dans le paysage politique, à l’extrême droite. La députée européenne de 34 ans est la fille de Yann Le Pen et du journaliste Roger Auque.

Elle a été élevée par sa mère et par Marine Le Pen, sa tante. Samuel Maréchal est son beau-père qui a fini par reconnaître Marion comme étant son enfant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marion Maréchal (@marionmarechal_)

La suite après cette publicité

En 2014, elle se marie avec Matthieu Decosse, un chef d’entreprise. C’était donc son premier mari, avec qui elle a eu un enfant, Olympe. Le couple se sépare en 2016.

Qui est le mari de Marion Maréchal, Vincenzo Sofo ?

La suite après cette publicité

Peu de temps après, elle rencontre finalement Vincenzo Sofo, qui deviendra le mari de Marion Maréchal en 2021. Le couple aura un enfant, la deuxième fille de Marion Maréchal, Clotilde.

Catholique pratiquant, le couple s’est marié à l’église. Et d’ailleurs, Vincenzo Sofo, le mari de Marion Maréchal Le Pen a également été éduqué dans le catholicisme. Par exemple, il a été diplômé à l’Université catholique du Sacré-Cœur dans le secteur de l’économie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincenzo Sofo (@vincenzo.sofo)

La suite après cette publicité

Vincenzo Sofo est un homme d’origine italienne qui est actuellement âgé de 37 ans. Comme son épouse, il est député européen depuis 2020. Il y rejoint le groupe Identité et démocratie, groupe d’extrême droite.

Initialement, l’Italien Vincenzo Sofo était adhérent du parti La Droite en Italie, soutenant ainsi Francesco Storace. Par la suite, il continuera sur la même voie politique.

La suite après cette publicité

Membre de la Ligue (parti italien régionaliste, pour l’indépendance de la Padanie) puis de Frères d’Italie (parti d’extrême droite italien), le mari de Marion Maréchal est donc lui aussi axé à droite en politique.

marion marechal vincenzo sofo mari (3)

Spécialiste sur les questions culturelles, il a également animé le site « Le Taliban » qui était un site de discussions politiques. C’est grâce à cela qu’il s’est rapproché de Matteo Salvini, politicien de droite en Italie. Cette alliance lui a permis d’être élu municipal à Milan.

La suite après cette publicité

Le milanais d’origine calabraise a de fortes convictions nationalistes, comme sa femme et homologue française. Comme pour Nolwenn, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, qui était la compagne de Jordan Bardella, la proximité politique dans le couple semble importante.

marion marechal aya nakamura chante ceremonie JO TPMP : Aya Nakamura « vulgaire » et « qui ne chante pas français », Marion Maréchal e […] TPMP : Aya Nakamura « vulgaire » et « qui ne chante pas français », Marion Maréchal en remet une couche […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.