Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« C’est leur mode de communication » : Emmanuel Macron et Brigitte adeptes des disputes et des clash ?

Publié par Jessy Wuylens le 26 Mai 2025 à 17:01

Sur les réseaux sociaux, la vidéo d’Emmanuel Macron se faisant gifler par sa femme Brigitte fait beaucoup de bruit. La séquence, qui révèle finalement une supposée violence au sein du couple, semble être coutume au sein du couple présidentiel. Et du côté de leurs proches, les langues se délient.

La suite après cette publicité
emmanuel et brigitte macron

Emmanuel et Brigitte Macron : la violence rythme-t-elle leur couple ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lorsque Brigitte accompagne son mari dans ses déplacements, elle se fait souvent remarquer. La première Dame n’est pas du genre à rester discrète, et connaît parfaitement son rôle. Cependant, les deux amants n’hésitent pas à se chamailler pour détendre l’atmosphère. Pourtant, on se demande parfois si ces chamailleries ne sont pas de réelles disputes.

La suite après cette publicité

Lors de son dernier déplacement, une vidéo d’Emmanuel Macron fait réagir les internautes. Dans la séquence, le président fait un mouvement de recul brusque, alors que Brigitte semble vouloir le gifler. Le chef de l’Etat regarde ensuite dehors et affiche un large sourire. De nombreux internautes ont critiqué le geste de la première Dame de France.

À lire aussi

Mais l’un des proches d’Emmanuel Macron a voulu rassurer les citoyens. L’homme révèle que le couple « décompressait une ultime fois avant le début du voyage en chahutant » . Au milieu des différents débats, notamment autour de la fin de l’argent liquide, le couple décompresse donc à sa façon. Une autre personne présente a indiqué auprès de Gala « qu’aucun geste violent » n’a été effectué.

La suite après cette publicité

« C’est leur mode de communication »

La vidéo n’a pas mis longtemps à faire réagir les internautes, alors qu’il semble s’agir d’un simple moment de complicité entre Emmanuel Macron et sa femme. « Tous les témoins présents à leurs côtés à ce moment confirment la très bonne ambiance à bord avant de descendre les marches » indique la même source à Gala. Cependant, la descente de l’avion semble être très froide. Brigitte Macron refuse le bras de son mari pour descendre les marches, et le couple ne semble pas du tout proche.

Chamaillerie ou échange houleux avec de faire bonne figure devant les médias ? Il est difficile de comprendre la relation d’Emmanuel Macron et sa femme. « Ils se parlent parfois vivement » explique un ami du président. « C’est leur mode de communication » ajoute un proche. Et ce n’est pas la première fois que des vidéos témoignent de la violence dont fait preuve Brigitte Macron envers l’homme politique. Une relation qui fonctionne pourtant.

La suite après cette publicité

Depuis son premier mandat, Emmanuel Macron peut compter sur sa femme pour lui remettre les idées en place. Elle est finalement la seule à oser lui imposer des limites et lui expliquer ses torts. Mais cette gifle est-elle un bon exemple à donner, alors que le gouvernement s’appuie sur les associations pour lutter contre les violences conjugales ?

Source : L’Internaute

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • S
    SHEKMET
    27/05/2025 à 10:34
    Mais foutez leur la paix. Tout ça n e vous regarde pas. En aucun cas on voit une gifle. Qui peut croire que, si c était vraiment un geste violent, qu elle le ferait devant tous ceux qui se trouvent à leur coté. Les journaloppes vous n avez que ça à faire? Pourtant y a des sujets bien plus sensibles dans le monde, à traiter. Faites votre métier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *