Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Mort à vous » : Un député dévoile la lettre de menaces et d’insultes racistes qu’il a reçue

Publié par Jessy le 22 Déc 2021 à 16:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les personnalités politiques sont souvent prises à partie par les citoyens. C’est notamment le cas de Patrice Anato. Le député LREM de la 3ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, a décidé de porter plainte après avoir reçu une lettre comportant des insultes racistes et une menace de mort. Des propos intolérables, que le député compte bien rapporter devant la justice.

Patrice Anato

>>> À lire aussi : La présidentielle 2022 annulée ? Emmanuel Macron sur le point de rester un an supplémentaire

Menace de mort et insultes racistes : le député Patrice Anato porte plainte !

Les faits ont été dénoncés sur les réseaux sociaux. Le 21 décembre dernier, le député Patrice Anato reçoit une lettre à son bureau. Lorsqu’il l’ouvre, ce dernier se trouve décontenancé face aux propos injurieux de l’auteur de la lettre. Sur son compte Twitter, le député LREM à la 3ème circonscription de Seine-Saint-Denis a décidé de publier la photo de la lettre, et d’en dénoncer le contenu.

« Dans le cadre de mon mandat de député, rien ne me détournera de mon action et de mon engagement quotidien » , explique l’homme politique. Il annonce également déposer plainte contre l’auteur de la lettre. Le courrier est en effet ponctué par des insultes racistes et une menace de mort intolérables.

>>> À lire aussi : « Je reçois des dizaines de menaces de mort par jour » : Olivier Véran fait de surprenantes confidences (vidéo)

« Nous ferons tout pour vous éliminer de ce pays »

Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi aux insultes. En objet de la lettre, l’auteur a indiqué qu’elle était adressée aux « vendus de la République » . Et il commence d’ailleurs le courrier par une insulte raciste : « Les nègres, dont vous faites parties, sont une erreur de la nature et une honte pour notre République » . L’auteur de la lettre indique notamment que les « nègres » sont des incapables « sans âme ni cerveau » .

Mais les insultes ne s’arrêtent pas là, puisque l’auteur du courrier blâme le député et considère Emmanuel Macron comme un « dictateur » . « Sachez que nous ferons tout pour vous éliminer de ce pays. Vous et vos amis écervelés ne pourrez pas vous représenter en 2022 » , a menacé l’auteur de la lettre. Il finira d’ailleurs la lettre en menaçant Patrice Anato de mort.

>>> À lire aussi : Collégienne blessée à Chambéry : Des menaces de mort ciblent maintenant le principal de l’établissement

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0