Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon pousse un coup de gueule après le débat

Publié par Camille Lepeintre le 21 Avr 2022 à 17:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Luc Mélenchon, qui s’est présenté lors de l’élection présidentielle au profit de la France Insoumise a demandé à ses électeurs de faire barrage à Marine Le Pen lors du second tour. Selon un dernier tweet houleux, il semblerait que même Emmanuel Macron n’a pas réussi à le convaincre lors du débat de l’entre-deux-tours .

Jean-Luc Mélenchon pousse un coup de gueule sur Twitter

Celui qui sera probablement bientôt remplacé par Adrien Quatennens à la présidence de la France Insoumise, a été éliminé de justesse lors du premier tour de l’élection présidentielle. Déçu mais pas invaincu, il a été la véritable vedette sur les réseaux sociaux peu après le verdict du nombre de votes (22% contre 23,1 % pour Marine Le Pen). S’il attendait impatiemment le débat de l’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il a attendu la fin de la soirée pour partager son mécontentement sur Twitter.

« Quel gâchis. Le pays méritait mieux. Vivement le troisième tour » , a-t-il commenté. En parlant de troisième tour, il fait ici référence aux élections législatives, où il espère obtenir un nombre suffisant de voix afin d’obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale et pouvoir ainsi avoir une place à la table du gouvernement. Ses ambitions ne sont donc pas éteintes, d’autant plus, qu’il a fait savoir qu’il souhaitait devenir le Premier Ministre du futur gouvernement à l’antenne de BFM-TV, le 19 avril dernier.

Il met tout le monde d’accord sur Twitter

Si les internautes ont été nombreux à commenter le comportement d’Emmanuel Macron jugé arrogant, Jean-Luc Mélenchon a lui aussi fait rire la toile avec son tweet. Beaucoup partagent d’ailleurs son avis.

0