Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Un nouveau sondage donne un candidat bien en tête

Publié par Fanny le 11 Jan 2022 à 15:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’actuel président de la République continue sa course pour l’élection présidentielle de 2022. Largement en tête dans d’anciens sondages, Emmanuel Macron semble toujours devancer ses concurrents. Devant Valérie Pécresse, Marine Le Pen et même devant Eric Zemmour, voici les derniers chiffres des intentions de vote des Français au 11 janvier 2022.

emmanuel macron sondages presidentielle

>>> A lire aussi : « Gros ventre », « C*nnard » : Deux députés partent en vrille à l’Assemblée nationale

Sondage : Emmanuel Macron devance tous les candidats

Face à Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Eric Zemmour, la concurrence est rude. En effet, lors des derniers sondages, l’actuel chef de l’État s’affichait déjà en tête des classements. Au 11 janvier 2022, les résultats d’intentions de vote restent inchangés. D’après les derniers chiffres, Emmanuel Macron arrive en première place des sondages. Le candidat obtiendrait au moins 10 points d’avance sur ses principales rivales, les candidates des Républicain et du Rassemblement National.

Selon le sondage « rolling » Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio diffusé lundi, Emmanuel Macron se hisse en haut du classement avec 27 % d’intentions de vote. Arrivée juste derrière lui, la candidate du RN Marine Le Pen obtient un score de 17,5 %. De son côté, Valérie Pécresse obtiendrait 15,5 % des intentions de vote. Tandis qu’Eric Zemmour n’aurait, quant à lui, que 12,5 % des intentions de vote.

Ces quatre candidats seraient les candidats politiques favoris des Français dans cette élection. Selon ce même sondage, les autres partis auraient que peu de chance de remonter la pente, étant donné leurs scores en ce début d’année 2022.

En Marche, favori des Français devant la gauche

En effet, les Français semblent plus à même de voter en faveur de la droite cette année. À gauche, aucun candidat ne franchi la barre des 10 % d’intentions de vote… Un résultat jamais vu jusqu’à aujourd’hui. Pour ce qui est de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, celui-ci arrive en cinquième position des sondages avec 9,5 % des intentions. L’écologiste Yannick Jadot aurait de son côté 6 % seulement. Anne Hidalgo s’en sort avec un faible score de 4 %. Quant à Fabien Roussel, communiste, il obtiendrait 2,5 % aux suffrages.

Apparemment, Emmanuel Macron demeure donc le grand favori dans cette élection présidentielle 2022. Celui-ci devrait d’ailleurs accéder au second tour sans problème, d’après ce sondage. Au deuxième tour, l’actuel président l’emporterait dans les deux configurations testées : face à Marine Le Pen (58 % contre 42 %) et Valérie Pécresse (54 % contre 46 %).

>>> A lire aussi : Eric Zemmour : ce rebondissement dans sa campagne qui pourrait le propulser à l’Elysée !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0