Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Propriétaire de deux appartements, un député bénéficiait d’un logement social qu’il sous-louait

Publié par FJ le 17 Mai 2023 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouveau coup dur pour le parti de Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise. Après les nombreuses polémiques auquel il a dû faire face, un nouveau député vient d’être dans la tourmente.

La suite après cette publicité

Il s’agit de Carlos Martens Bilongo. Selon les informations dévoilées par BFM TV ce mercredi 17 mai 2023, il aurait sous-loué pendant de longs mois un logement social à sa soeur, alors que lui-même était déjà propriétaire de deux appartements.

depute lfi vise plainte fraude fiscal blanchement
Capture d’écran LCP
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Taha Bouhafs : La France Insoumise ouvre une enquête interne après les accusations de violences sexuelles !

La suite après cette publicité

Les bourdes s’enchaînent pour La France Insoumise

Depuis quelques mois maintenant, Jean-Luc Mélenchon doit faire face à de nombreuses polémiques au sein de son parti. Récemment, c’est le député Adrien Quatennens qui était au coeur de l’actualité.

Le second du parti a été mis en examen pour violences conjugales après une main courante déposée par son ancienne compagne. Suite à cela, il a été écarté du parti, avant d’être réintégré. Une décision qui avait suscité une vive polémique au sein de l’Assemblée nationale.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : La France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon est menacé… Ça sent mauvais !

Encore une histoire de logement

Mais si aujourd’hui le parti de La France Insoumise fait parler de lui, c’est pour une tout autre histoire. Encore une histoire de logement. Il y a quelques années, Raquel Garrido et Alexis Corbière étaient épinglés pour occuper un logement social à Paris, habitations qui sont d’ordinaires réservés aux personnes en grandes difficultés financières.

La suite après cette publicité

Et ce mercredi 17 mai 2023, c’est Carlos Martens Bilongo qui fait parler de lui. Selon les informations de BFM TV, il aurait sous-loué pendant de longs mois un logement social à sa soeur alors qu’il était propriétaire de deux appartements parisiens. Une déclaration qui fait suite à l’enquête pour « blanchiment » et « fraude fiscale ».

Contacté par BFM TV, il n’a pas nié : « Oui, c’est vrai. J’ai vécu là-bas. Mais tout est régularisé depuis décembre 2022 ». Pendant 10 ans, il a vécu dans ce logement, alors qu’il a acheté deux autres appartements entre-temps. Logement qu’il aurait quitté en 2020 mais qu’il aurait continué à sous-louer à sa soeur.

>>> À lire aussi : « Je peux pas les blairer » : Une présentatrice s’en prend à la France Insoumise sans savoir que son micro est encore ouvert (Vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.