Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Taha Bouhafs : La France Insoumise ouvre une enquête interne après les accusations de violences sexuelles !

Publié par Jessy Wuylens le 11 Mai 2022 à 17:03

Après avoir reçu un signalement concernant le candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale, Taha Bouhafs, La France Insoumise a décidé d’ouvrir une enquête interne. Si Emmanuel Macron a donné un conseil très déplacé à Edouard Philippe, Taha Bouhafs doit renoncer aux élections législatives aux côtés de LFI et Nupes.

Taha Bouhafs

Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles : ce que l’on sait !

La vidéo du jour

La semaine dernière, la gauche a enfin trouvé un accord et s’est rassemblée pour devenir la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) . Mais LFI a décidé d’ouvrir une enquête interne sur l’un des candidats aux législatives. Il s’agit de Taha Bouhafs, candidat dans la 14ème circonscription du Rhône. Le parti a décidé de saisir son comité contre les violences sexistes et sexuelles pour définir les tords du candidat. Cette saisie intervient après « un témoignage relatant des faits supposés de violences sexuelles reprochées à Taha Bouhafs » indique le comité. Dans la course aux législatives, Nupes souhaite faire barrage à Emmanuel Macron, qui s’inquiète de ne pas parvenir à garder la majorité. Après ces accusations, le jeune homme a dû retirer sa candidature.

Taha Bouhafs

Photo Instagram

Un candidature qui faisait déjà polémique !

Dès l’ouverture de l’enquête interne, Taha Bouhafs était prévenu : LFI peut « amener à ne pas l’investir » . Le candidat a finalement fait le choix de renoncer aux législatives. « Après une confrontation et avant même la fin de notre procédure interne, Taha Bouhafs a fait le choix de renoncer de lui-même à l’investiture pour les élections législatives » indique le comité. Si une candidate RN s’est retrouvée en mauvaise posture en direct à la télévision, Taha Bouhafs doit faire face à de nombreuses menaces et insultes sur les réseaux sociaux. « J’étais déjà à bout. Le signalement a été la dernière goutte qui m’a conduit à me retirer » a-t-il indiqué à Mediapart. De son côté, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé un acharnement contre l’ancien candidat.

Source : BFMTV