Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Enfants, ces meilleurs amis avaient 2 % de chances de survie et aujourd’hui : regardez ce qu’ils sont devenus aujourd’hui !

Publié par Claire JONNIER le 09 Août 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une très belle histoire ! En effet, lorsque ces meilleurs amis se sont connus, ils ont reçu un diagnostic catastrophique avec seulement 2 % de chances de survie à la naissance. Et pourtant, aujourd’hui, ils sont parvenus à obtenir tous les deux leur diplôme et le font ensemble en recréant la même photo qu’à l’époque ! Découvrez cette très belle histoire en vidéo :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : 20 photos qui prouvent qu’on a tous besoin de meilleurs amis

Des meilleurs amis avec une espérance de vie de 2 %

Lorsqu’Odin Frost et Jordon Granberry se rencontrent, ils sont âgés d’à peine trois ans ! Et à l’époque, les meilleurs amis reçoivent un diagnostic alarmant avec seulement 2 % de chances de survie selon les médecins.

La suite après cette publicité

« On a dit à mon fils et à son meilleur ami que leur taux de survie serait d’environ 2%, qu’ils ne marcheraient jamais et qu’ils vivraient dans un état végétatif – s’ils dépassaient sept ans «  expliquent le père d’Odin.

À l’époque, les médecins étaient certains que le petit ne parlerait pas et que ses fonctions cognitives ne dépasseraient pas la moyenne d’un enfant de sept ans. Et pourtant, aujourd’hui, et avec Jordon, ils sont parvenus à obtenir leur diplôme d’études secondaires !

La suite après cette publicité

« Les deux ont marché sur scène et ont obtenu leur diplôme. J’étais sur le nuage 19. J’étais tellement fier de lui. Nous voulons simplement que nos enfants soient vus et vus pour les beaux humains qu’ils sont, et vus pour leurs réalisations. »

enfants-ces-meilleurs-amis-avaient-2-de-chances-survie-et-aujourdhui-ils-obtiennent-leur-diplome-ensemble

>> À lire aussi : Pour être heureux en ménage, épousez votre meilleur(e) ami(e) !

La suite après cette publicité

Une belle histoire

Toujours ensemble, ces meilleurs amis sont très protecteurs l’un envers l’autre.

« Ils sont farouchement loyaux et protecteurs les uns envers les autres. Ils ressentent définitivement une ambiance ensemble. Si quelqu’un s’approche trop de Jordon et qu’il n’aime pas l’ambiance, Odin passera en mode protecteur. »

La suite après cette publicité

« Odin rira et Jordon rira aussi – il en a toujours été ainsi. Ils ont un lien spécial dont je ne sais pas si le monde extérieur saurait ce qui se passait. »

C’est d’ailleurs certainement cela qui leur a permis de pouvoir être diplômé le 16 juillet dernier. Et c’est avec une pointe d’humour  qu’ils recréent la photo de leur enfance comme un pied de nez à tous ceux qui n’ont pas espéré pour eux. Rapidement, les internautes se déchaînent avec plus de 100 000 « j’aimes » pour la photo ! « Je me préparais à le défendre, mais c’était juste de la gentillesse. Ma femme et moi sommes restés allongés dans le lit en lisant les commentaires, et nous pleurions à quel point c’est beau. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.