Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mort tragique d’un talentueux footballeur à seulement 21 ans

Publié par Romane TARDY le 12 Jan 2020 à 10:22
La suite après cette vidéo

En Australie, le jeune espoir du football, Eric Birighitti, 21 ans, a disparu le 2 janvier. Il est tombé dans l’océan dans le sud-ouest de l’Australie et a finalement été retrouvé par une équipe de recherche quelques jours plus tard. Le footballeur est mort dans des conditions encore plus tragiques. Retrouvez dans cette vidéo le footballeur disparu :

À Lire aussi : Victime d’une attaque de requin, elle livre un témoignage bouleversant

À Twilight Beach, plage à Espérance, dans le sud-ouest de l’Australie, a été le lieu d’un drame. Eric Birighitti est un footballeur de 21 ans très prometteur, originaire de Perth. Il s’était envolé vers les Etats-Unis pour réaliser son rêve de sportif. Il a remporté avec le club de son université les Hasting Broncos un titre national en 2016. Cette année, il était au club de St Thomas Aquina College à New York. Reparti en Australie pour les fêtes de fin d’année, il profite de fêter la nouvelle année avec ses amis mais cela a été de courte durée.

Trois requins blancs ont attaqué le footballeur

Le 2 janvier, Eric Birighitti fait une chute accidentelle dans l’océan en glissant sur un rocher. Il est alors emporté par le courant. Il a finalement été retrouvé mort cinq jours plus tard, mardi 7 janvier. Alerté par une famille en bateau qui avait cru voir un corps, une équipe de recherche commence à sillonner la côte. L’équipe cherchait un autre individu mais elle a finalement retrouvé le corps du footballeur. Le jeune sportif a donc d’abord été confondu avec Gary Johnson, un plongeur de 57 ans disparu après une attaque de requins.

Terrible découverte : trois requins blancs avaient dévoré le corps du sportif, a rapporté le Mirror. Une fois, le corps identifié, la police confirme la triste nouvelle pour le monde du football. Les attaques de requins sont fréquentes en Australie mais mènent rarement à la mort. En 2019, parmi les 27 attaques, aucune n’a été fatale. De nombreux hommages sont rendus au sportif et notamment son ancien club : « Il va vraiment beaucoup nous manquer. Nous pensons à sa famille durant cette période difficile » .

À Lire aussi : Attaques de requin : quels sont les endroits les plus dangereux ?