Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Qu’il se taise » : Jean-Luc Mélenchon attaque François Hollande (vidéo)

Publié par FJ le 25 Juin 2024 à 13:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 24 juin 2024, Jean-Luc Mélenchon était invité sur le plateau de France 2 dans L’événement à l’occasion des élections législatives anticipées dont le premier scrutin va se dérouler dans cinq jours.

La suite après cette publicité

Le leader de La France Insoumise a répondu à la petite phrase de François Hollande, candidat aux législatives, lors d’une interview sur BFM TV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est palpable au sein du clan comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

Jean-Luc Mélenchon pointé du doigt « Ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème » : Jean-Luc Mélen […] « Ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème » : Jean-Luc Mélenchon annonce son soutien […]

François Hollande, cash sur Jean-Luc Mélenchon

La suite après cette publicité

Le début d’une petite guerre. François Hollande a annoncé son retour en politique il y a quelques jours « pour son pays ». En effet, l’ancien président de la République est candidat aux législatives dans la circonscription de Corrèze.

Ce samedi 22 juin 2024, lors d’une interview à BFM TV, il s’est exprimé sur le fait que Jean-Luc Mélenchon veuille être Premier ministre si le Nouveau Front Populaire venait à remporter les législatives.

hollande melenchon se taise reponse
© Capture d’écran BFM TV
La suite après cette publicité

« Si j’ai un message à faire passer, c’est que Jean-Luc Mélenchon (…), s’il veut rendre service au Nouveau Front populaire, il faut qu’il se mette de côté, qu’il se taise.” Et visiblement, cette petite attaque n’a pas plu à Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon hué à l'aéroport « Le Hamas vous dit merci ! » : Jean-Luc Mélenchon bousculé à l’aéroport, les i […] « Le Hamas vous dit merci ! » : Jean-Luc Mélenchon bousculé à l’aéroport, les images divisent

Le leader LFI rétorque

La suite après cette publicité

N’ayant pas sa langue dans sa poche et ayant une personnalité assez sanguine, il n’a pas fallu longtemps pour que Jean-Luc Mélenchon réponde à cette phrase de François Hollande.

Il a tout d’abord exprimé son irritation face à la rapidité avec laquelle certains se soumettent et prennent peur. Il a riposté avec vigueur en disant : « Ceux qui disent ‘il faut qu’il se taise’, mais enfin Hollande, c’est lui qui devrait se taire ».

melenchon hollande tacle réponses - copie
© Capture d’écran France 2
La suite après cette publicité

Mais Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas arrêté là. Il a ajouté sur un ton sarcastique qu’il attendait avec curiosité les prochaines interventions du compagnon de Julie Gayet, soulignant ses bons mots et ses comptes à régler.

Le candidat à l’élection présidentielle s’est également interrogé sur la légitimité de l’ancien président à lui demander de se taire, rappelant que c’est François Hollande qui a, selon lui, détruit la gauche. Ambiance…

Jean-Luc Mélenchon en deuil Jean-Luc Mélenchon au plus mal, il perd un être cher Jean-Luc Mélenchon au plus mal, il perd un être cher

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.