Delogu accusé de racisme après un discours où il appelle le peuple à « reprendre le pouvoir »
Récemment, Sébastien Delogu a apporté son soutien au candidat LFI Bally Bagayoko. Découvrez son discours qui a déclenché une polémique.
Une polémique déclenchée !
Ce 17 décembre, le député de La France insoumise, Sébastien Delogu, s’est rendu à Saint-Denis pour soutenir Bally Bagayoko. En effet, ce candidat LFI se présente face au socialiste Mathieu Hanotin, en mars 2026. À l’occasion de ce meeting, Sébastien Delogu a plaisanté : « Pour que je me déplace de Marseille, c’est que c’est extrêmement important pour moi.« En parallèle, découvrez pourquoi le chef d’état-major a fait polémique.
À lire aussi
Le discours de Delogu
Au cours de ce meeting, l’élu marseillais n’a pas hésité à faire l’éloge de son confrère et a demandé aux Français de voter pour lui lors des prochaines élections municipales : « Vous avez aujourd’hui une opportunité en or qu’enfin un racisé dirige ces deux villes et fasse en sorte que le réel peuple de France reprenne le pouvoir ici. » Sébastien Delogu a également précisé que : « Saint Denis et Pierrefitte ont été des terres où beaucoup d’immigrés et de racisés sont passés et qu’elles seront des terres communistes mais surtout insoumises. » Éric Coquerel a également déclaré lors de ce meeting : « Sofia Boutrih, Diangou Traoré, Bakary Soukouna, Farid Aid, Yohann Sales… Tous les candidats que je viens de citer sont, comme on dit, « racisés ».
L’eurodéputé RN, Mathieu Valet a tenu à dénoncer : « Pour Sébastien Delogu, le seul “bon” maire à Saint-Denis et Pierrefitte serait un maire “racisé” censé bien représenter le “réel peuple de France”. Ce député LFI appelle donc à élire des élus en fonction de leur couleur de peau.« Une chose est sûre, la présence de Sébastien Delogu fait vivement réagir ! En parallèle, découvrez la polémique autour de cette sénatrice.
Alors, que pensez-vous du discours de Sébastien Delogu ? Comprenez-vous pourquoi il a fait polémique ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, découvrez pourquoi le discours de Mélenchon a fait polémique.