Mélenchon relance la polémique : ses propos sur la circoncision provoquent colère et incompréhension
Récemment, les propos de Jean-Luc Mélenchon au sujet « du port du voile » ont fait débat. Découvrez ses déclarations !
Des propos qui ne passent pas
Ce n’est pas la première fois que les propos de Jean-Luc Mélenchon font débat. Récemment, il a évoqué le problème de circoncision pour défendre le voile. L’homme politique, samedi, a exposé sa vision de la laïcité sans jamais avoir à affronter de contradictions fortes. C’est sur les réseaux sociaux que les voix se sont élevées contre certains arguments qu’il a utilisés. En parallèle, découvrez les pronostics de cette élection.
À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon s’exprime
C’est notamment lorsque Jean-Luc Mélenchon a expliqué sa position actuelle sur le port du voile que les internautes se sont enflammés : « Vous me parlez du voile, et des enfants à qui l’on met un voile. Et que dites-vous de la circoncision ? Elle concerne des jeunes enfants, à qui on ne demande pas leur avis« , a-t-il lancé. Le leader insoumis a tenté de répondre aux accusations de minimisation de l’antisémitisme de Prisca Thévenos. Il a répliqué : « Je suis prêt à venir pour expliquer en quoi consiste la bataille contre l’antisémitisme.
Également interrogé sur la présence de personnalités controversées lors de certaines manifestations auxquelles ont participé certains des élus de son mouvement, Jean-Luc Mélenchon a répondu : « Pendant le mariage pour tous, vous étiez tous dans des manifestations avec des islamistes, ça ne vous a pas dérangés. » Une chose est sûre, ses propos ont vivement fait réagir les internautes, et ne font pas l’unanimité. Mais l’homme politique est habitué et il en faudra plus pour le déstabiliser… En parallèle, découvrez les surprenantes habitudes de Jordan Bardella.
Alors, que pensez-vous des propos de Jean-Luc Mélenchon ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le craquage de l’homme politique sur France Inter.