« Cinq fois par jour » : la surprenante habitude que partagent Marine Le Pen et Jordan Bardella
Accolades, regards entendus, proximité extrême… la complicité entre Jordan Bardella et Marine Le Pen ne passe pas inaperçue.
Ce que veulent les Français : Jordan Bardella de retour sur le devant de la scène
Une relation fusionnelle. Marine Le Pen n’a jamais caché son attachement à Jordan Bardella, son poulain et président du Rassemblement national. Formé par la figure de proue du parti, le jeune homme a depuis pris son envol et s’est affirmé aussi bien en politique que dans sa vie personnelle. Désormais eurodéputé, on l’imagine déjà briguer la présidence en 2027.
En attendant, il s’applique à séduire davantage d’électeurs, notamment au travers de ses sorties livresques. Ainsi, un an après la parution de son autobiographie Ce que je cherche…, il publie Ce que veulent les Français, toujours aux éditions Fayard.
À lire aussi
Un essai dans lequel il partage ses réflexions sur la France et ne manque pas d’exposer son point de vue sur des sujets parfois controversés. Sollicité par Le Parisien, il est revenu sur sa récente sortie littéraire ainsi que sur sa relation avec Marine Le Pen, son mentor.
À lire aussi
« Il y a une vraie amitié, une relation de confiance »
« Je me suis engagé en politique pour elle, après l’avoir vue débattre à la télévision face à Jean-Luc Mélenchon. Elle m’a donné ma chance », a-t-il confié. Depuis, les deux politiques ne se quittent plus et s’entretiennent quotidiennement sur les sujets qui leur tiennent à cœur, s’étendant sur les stratégies à adopter et s’interrogeant sur les personnalités à approcher.
« On est très proches ; on s’appelle cinq fois par jour ». Un rituel qui témoigne du lien très fort qui unit Jordan Bardella et Marine Le Pen. « Entre nous, c’est plus qu’un lien politique. Il y a une vraie amitié, une relation de confiance. Et moi, je sais ce que je lui dois », précise-t-il.
Confiant dans l’avenir de cette relation, il prévient : « Il n’y aura pas le spectacle que vous attendez tous ». En effet, le jeune homme pense que rien ne pourra altérer leur lien. « Il n’y a pas un journaliste politique qui nous suit qui pense que ça peut mal se finir entre nous ». Une amitié solide et une amitié sans failles qui, ils l’espèrent, saura les mener très loin.
- 31/10/2025 à 08:29On s'évertue à trouver des solutions pour renflouer la France. Il suffirait de supprimer la moitié des avantages que touchent nos sénateurs, et leurs compagnes ou épouses, après leurs salaires indécents par rapport à un ouvrier qui trime toute la journée, pour pouvoir manger et se loger. Il en va de même pour les ministres.
1 commentaire