Jordan Bardella : la coquette somme qu’il a empochée pour son premier livre fait beaucoup parler
Désormais auteur, Jordan Bardella semble avoir pris goût à l’exercice d’écriture et sort ainsi son deuxième ouvrage en un an.
Ce que je cherche… : 220 000 exemplaires écoulés
Un homme riche ? Jordan Bardella ne cesse de faire parler depuis son arrivée fulgurante en politique. Jeune et intrépide, il cultive religieusement l’image du gendre idéal et séduit ainsi toujours plus d’électeurs. Une dynamique qui arrange bien Marine Le Pen dont le protégé contribue largement à moderniser l’image d’un Rassemblement national quelque peu défraîchi.
Non content de s’exposer dans les médias et sur les réseaux sociaux, Jordan Bardella tient à se montrer accessible. C’est pourquoi il sort, courant 2024, ses mémoires intitulées Ce que je cherche… Publiées aux éditions Fayard, elles s’attardent son enfance dans la cité Gabriel-Péri, quartier populaire de Saint-Denis.
À lire aussi
Des confidences à cœur ouvert qui se vendent à 220 000 exemplaires. Un succès incontestable pour le potentiel candidat à l’élection présidentielle, qui en ressort avec un généreux pactole de 700 000 euros, selon Le Point. « Il y a une dimension financière qui n’est pas négligeable », aurait notamment déclaré une source du monde de l’édition et des médias.
Son second livre aura-t-il le même succès ?
Est-ce pour cette raison que Jordan Bardella renouvelle l’essai ? Un an après la sortie de Ce que je cherche…, c’est son ouvrage Ce que veulent les Français qui envahit les rayons. Un livre écrit en un temps record et dont les motivations d’une sortie précipitée interpellent.
À lire aussi
L’appât du gain aurait-il pris le dessus sur la volonté de partager ? Une chose est sûre, ses concitoyens seront au rendez-vous à quelques mois des élections présidentielles et en cette période politique particulièrement troublée.
Après avoir retracé sa Genèse et s’être en quelque sorte justifié auprès de ses pairs, Jordan Bardella se positionne en figure politique incontournable. Il mène désormais sa vie bien loin de la cité Gabriel-Péri et a opté pour la commune Garches, qui lui offre « un environnement bien plus cossu », souligne Le Parisien. « L’eurodéputé y a acquis et fait rénover un petit appartement dans une rue calme », détaille encore le reportage du quotidien francilien. Si sa mère Luisa habite encore le HLM de son enfance, il ne s’y rend que très rarement « pour des raisons de sécurité » sans doute, mais également pour marquer une cassure nette avec son milieu d’origine.