Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Si je gagnais 2 millions par an, j’adorerais donner 1 million par an aux impôts » (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 22 Juin 2024 à 18:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une vidéo, un votant à gauche et un votant à droite en politique française se sont livrés à un débat mouvementé sur le sujet des impôts chez les plus riches.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron conférence de presse Législatives : voici l’énorme pourcentage de Français qui sont pour la démissio […] Législatives : voici l’énorme pourcentage de Français qui sont pour la démission d’Emmanuel Macron […]

Les législatives approchent : qui sera le gagnant ?

Le 9 juin dernier, les français ont voté pour les élections européennes et c’est avec surprise qu’Emmanuel Macron a appris la victoire du Rassemblement National, terrassant ainsi le parti présidentiel.

La suite après cette publicité

Le jour même, le président a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, une décision incomprise par beaucoup dont par certains de ses proches.

Dans ce cadre, les partis politiques sont en campagne électorale express pour les législatives de ce 30 juin et de ce 7 juillet 2024, pour l’élection des députés.

Chaque parti compte tirer son épingle du jeu car le résultat de ce vote pourrait changer le gouvernement. Si c’est le part de Macron qui gagne, Gabriel Attal restera premier ministre.

La suite après cette publicité

Mais, si c’est le RN qui a la majorité des sièges à l’hémicycle, Jordan Bardella pourrait devenir premier ministre. Et pareil pour Jean-Luc Mélenchon, qui pourrait aussi devenir le bras droit du président, en cas de victoire du Nouveau Front Populaire (alliance de plusieurs partis de gauche dont LFI).

emmanuel macron video trans Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo) Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo)

Un débat animé entre la gauche et la droite au sujet des impôts

La suite après cette publicité

Bref, c’est une élection capitale pour tous les bords politiques. Dans ce cadre, il peut être intéressant, à l’approche des législatives, de s’intéresser aux sujets financiers abordés par les divers partis.

La gauche et la droite se tirent dans les pattes depuis toujours, se livrant à un bras de fer enflammé depuis plusieurs semaines maintenant.

C’est ainsi qu’est ressortie du tiroir une interview publiée juste avant les élections européennes. Dans cette vidéo, repartagée sur TikTok et postée initialement sur la chaîne YouTube d’Aaron, un votant à gauche et un votant à droite s’oppose dans leurs idées.

La suite après cette publicité
gauche droite politique impôts legislatives

Et parmi les sujets épineux abordés, il y a les impôts. Notamment, l’un est pour le fait que les plus riches paient plus d’impôts que les plus pauvres alors que l’autre est pour le fait que tout le monde soit égal sur le sujet.

D’un côté l’équité et de l’autre l’égalité.

La suite après cette publicité

« On veut qu’ils (les riches, ndlr) paient un impôt à la hauteur de ce qu’ils peuvent donner« , explique Lucien, invité votant à gauche.

D’un autre côté, son interlocuteur défend le fait que les riches créaient aussi beaucoup d’emploi. « Il ne faut pas englober tout le monde », assure Yvenn, qui visiblement voterait à droite.

La suite après cette publicité

« Si tu gagnes 2 millions dans l’année, tu peux donner 1 million »

Aaron a aussi demandé à Lucien si ça ne lui poserait pas de problème de donner la moitié de 50 000 euros par an. « Moi, je te parle pas des gens qui gagnent 3000 euros par mois, je te parle des gens qui vont gagner, par exemple, 2 millions dans l’année », rectifie Lucien.

« Si tu gagnes 2 millions dans l’année, tu peux donner 1 million », assure Lucien, affirmant que c’est une des mesures supportées par Jean-Luc Mélenchon.

La suite après cette publicité

Alors que de nombreux politiques font des bourdes durant cette campagne électorale express, cette vidéo peut peut-être vous aider à y voir plus clair sur vos convictions politiques ? Êtes-vous plus type Yvenn ou type Lucien dans ce débat ?

Gabriel Attal info Semaine de 4 jours, impôts… Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité […] Semaine de 4 jours, impôts… Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.