Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

TPMP : une femme surgit en pleine émission et déchire sa carte d’électeur (vidéo)

Publié par Mia le 13 Avr 2022 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 11 avril 2022, l’équipe de TPMP a été stupéfaite de voir une femme déchirer sa carte d’électeur en plein direct. Et pourtant, la scène est bel et bien arrivée. Pour cause, la veille, des millions de Français sont passés aux urnes afin de voter pour leur candidat favoris. Et les résultats du premier tour n’ont pas plu à tous. Dans Touche pas à mon poste, ce lundi, Cyril Hanouna a animé une émission centrée sur l’actualité politique.

C’est dans ce contexte qu’une femme a surgi du public devant les caméras. Le présentateur a donc décidé de lui laisser la parole. Découvrez sa déclaration en vidéo, ci-dessous.

Une jeune femme déchire sa carte d’électeur dans TPMP

Lors de cette dernière émission de TPMP, l’équipe a reçu diverses personnalités pour débattre de la présidentielle en cours. Parmi les invités, il y avait notamment Fabrice Di Vizio, ou encore cette femme qui a déchiré sa carte d’électeur. En réalité, cette dernière n’était pas invitée, elle s’est invitée toute seule. Cette jeune femme a surgi du public, devant les caméras, afin d’exprimer son désarroi en ce contexte de présidentielle.

Très énervée, cette dernière a avoué avoir voté blanc ce dimanche. En situation de handicap, elle explique que cela fait 14 ans qu’elle écrit à des personnalités politiques. Et particulièrement des candidats à cette présidentielle. Sans jamais obtenir de réponse de leur part. Pourtant, l’objet de sa demande est d’une grande importance. En effet, cette femme, ayant déchiré sa carte d’électeur, demande son droit à l’accessibilité pour avoir un logement à Paris. En tant que handicapée, elle se sent aujourd’hui mise sur le carreau.

Choqués, les internautes réagissent à la séquence

Face à cette scène, les internautes ont tous eu des avis divergents. Un peu comme lors de ce clash entre Hanouna et Delphine. Mais cette fois-ci, les tweetos n’y sont pas allé de mainmorte. Pour certains, la femme qui a déchiré sa carte d’électeur a eu un comportement déplacé. Beaucoup auraient voulu qu’elle arrête de parler, qu’elle laisse l’émission se poursuivre. En parallèle, quelques-uns des tweetos ont dénoncé « une séquence préparée à l’avance » .

Mais d’autres internautes ont très bien compris sa situation et l’ont, d’ailleurs, soutenu. Voici les réactions des internautes sur Twitter (à vous de vous faire votre avis sur la question).

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0