Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Traité « d’assassin » au meeting d’Éric Zemmour, Emmanuel Macron répond

Publié par Fanny Jacob le 28 Mar 2022 à 16:48

Lors du dernier meeting d’Eric Zemmour au Trocadero, de nombreux soutiens civils du candidat ont semblé très en colère envers Emmanuel Macron. Des images diffusées un peu partout circulent, montrant les participants crier des « Macron assassin » à tout bout de champ. Le sujet de cette haine gratuite ? Le discours du candidat d’extrême droite sur les dispositifs pour malentendants.

macron assassin zemmour

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Gros changements ce lundi !

« Macron assassin » : Zemmour n’aurait-il simplement pas entendu le slogan ?

La vidéo du jour

Ce 28 mars 2022, Eric Zemmour s’est adonné à un rassemblement de campagne très animé. Parmi les suivants de son parti, des personnes particulièrement remontées contre l’actuel président de la République. « Macron Assassin » pouvait-on entendre dans la foule lors de ce meeting de Zemmour. En fait, les soutiens de ce dernier critiquaient le manque de dispositifs pour la santé. Le problème, c’est qu’Eric Zemmour n’a absolument pas bougé le petit doigt pour stopper ce slogan haineux lors de son meeting. Le candidat de « Reconquête! » aurait-il fait semblant de ne pas entendre ce que disaient ses fidèles ? C’est une hypothèse d’Emmanuel Macron. Ce dernier a tenu à répondre à ce scandale auprès des journalistes.

Selon lui, il y aurait deux hypothèses au fait qu’Eric Zemmour n’ait pas réagi. “La première hypothèse, c’est l’indignité, c’est celle qui me semble la plus crédible, mais ce n’est pas une surprise. La deuxième, c’est la méconnaissance d’une réforme très importante du quinquennat, c’est le 100% santé. Maintenant, les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la Sécurité sociale », a-t-il déclaré.

« J’invite le candidat malentendant à pouvoir s’équiper à moindres frais »

Enfin, Emmanuel Macron a conclu cette réponse d’une manière plutôt cinglante. Face aux « Macron assassin », ce dernier s’est permis de lancer une petite pique à l’encontre d’Eric Zemmour qui, selon lui, aurait juste ignoré le slogan. « 10 millions de Françaises et de Français [qui] y ont eu accès, cela fait partie de mon bilan et c’est un bilan social dont je suis fier. J’invite le candidat malentendant à pouvoir s’équiper à moindres frais », a-t-il ainsi balancé.

Ça pique entre les deux candidats ! Une querelle de plus qui devrait encore s’intensifier avec le top départ des campagnes électorales officielles. Pour rappel, le meeting d’Eric Zemmour a été également jonché de plusieurs autres surprises. Il a notamment oublié les paroles de la Marseillaise. Mais aussi, une personne déjà connue des caméras s’est montrée présente parmi ses soutiens.

>>> A lire aussi : Éric Zemmour : le candidat se trompe sur les paroles de la Marseillaise en plein meeting politique