Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Ukraine : 7 nouveaux corps retrouvés près de Boutcha, 2 mois après le massacre

Publié par Mia le 14 Juin 2022 à 19:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En avril dernier, la Russie avait initié une terrible attaque envers la ville de Boutcha en Ukraine, des centaines de corps ont été retrouvés dans la rue. Dont cet homme, visiblement encore vivant, mais laissé pour mort.  Mais la plupart des civils et soldats ukrainiens tombés sous les bombardements ont été jetés dans des fosses. Plusieurs ont été retrouvées il y a deux mois, mais une nouvelle vient d’être découverte en ce mois de juin 2022. Au total, sept corps y gisaient.

cadavres corps retrouvés à Boutcha ukraine guerre

Sept corps retrouvés près de Boutcha dans une nouvelle fosse

Avant l’attaque de Kiev, l’armée russe a attaqué plusieurs autres villes en Ukraine. Pour de nombreux cas, cela a été un massacre visant des civils. C’était notamment le cas dans la commune de Boutcha, où des militaires russes ont tout ravagé sur leur passage. Par ailleurs, cet acte criminel, délibéré, a été revendiqué par des soldats russes, peu de temps après les faits. Pour rappel, plus de 300 civils ont perdu la vie durant cette tuerie de masse. Des innocents, des enfants… des enfants ont d’ailleurs été abusés sexuellement avant d’être assassinés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Deux mois ultérieurement au massacre de Boutcha, de nouveaux corps ont cependant été découverts non loin de la ville. Une découverte macabre survenue ce lundi 13 juin 2022. Alors que nous pensions toutes les fosses retrouvées, voilà donc qu’une nouvelle fait son apparition.

Des civils attachés et exécutés : ils sont en cours d’identification

« Sept civils ont été torturés par les Russes puis lâchement exécutés d’une balle dans la tête. Plusieurs victimes avaient les mains liées et les genoux attachés » , a annoncé le chef de la police de Kiev, Andriï Nebytov, ce lundi. « Cette fosse a été découverte aujourd’hui là où les militaires russes étaient stationnés, près du village de Myrotské » , précise-t-il. Soit une situation à 10 km de Boutcha et à 30 km de Kiev.

À noter que les corps retrouvés vers Boutcha sont nombreux, mais n’ont certainement pas tous été découverts. Nous ne sommes pas à l’abri de découvrir d’autres fosses dans quelques mois. Actuellement, les cadavres retrouvés n’ont pas tous été identifiés. La police travaille sur cet aspect afin de procéder aux inhumations et au contact des familles de victimes. Difficile de croire, maintenant, que ce massacre de Boutcha était scénarisé.