Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le vaccin Pfizer pourrait être administré aux bébés dès 6 mois

Publié par Celine Spectra le 30 Avr 2022 à 10:10

Incroyable ! Alors que de nombreux effets secondaires sont constatés désormais, un comité d’experts indépendants va se réunir en juin pour examiner l’extension du vaccin anti-Covid de Pfizer et de Moderna aux bébés dès six mois !

Vaccin Covid-19 un groupe d'experts va se réunir en juin pour décider sur l'extension du vaccin aux bébés de 6 mois !

Pixabay

Vers la vaccination anti-Covid dès 6 mois ?

C’est une nouvelle qui risque de grandement déplaire à la belle Delphine Wespiser ! En effet, alors que les effets secondaires suite à la vaccination sont de plus en plus nombreux… Moderna vient de déposer ce jeudi une demande d’autorisation pour administrer son vaccin aux enfants âgés entre 6 mois et 5 ans ! Et parce qu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule… Il est également prévu que Pfizer en fasse de même en juin ! Pour lui, cela sera pour les enfants entre 6 mois et 4 ans.

Afin que ces vaccins soient autorisés, les entreprises doivent fournir les données d’essais cliniques. Et celles-ci doivent d’abord être examinées par un comité d’experts. La FDA rendra enfin sa décision.

C’est donc désormais acté ! Les 8, 21 et 22 juin, ils se réuniront afin de discuter des autorisations d’utilisation en urgence des vaccins contre la Covid-19 ! Et y incluront certainement les populations plus jeunes… 

Des dossiers non complets à ce jour

Il faut savoir que ces dates sont provisoires et pourraient tout à fait être finalement révisées. En effet, pour l’heure, les dossiers de demande ne sont pas encore complets. De plus, en sachant qu’actuellement le vaccin de Moderna n’est pas autorisé aux États-Unis pour les moins de 18 ans, il se pourrait très bien que l’une de ces réunions soit consacrée à l’extension aux adolescents.

Par ailleurs, la FDA a précisé que le comité se réunirait également pour étudier une demande d’autorisation du vaccin de Novavax. Qui concerne cette fois les 18 ans et plus.

Enfin, le 28 juin, le comité se réunira afin de statuer sur la souche du virus utilisée pour élaborer les vaccins. Et également pour décider si la formule doit être modifiée… Et quelles souches devraient être sélectionnées pour la saison automnale 2022.

Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.