Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Se débarrasser de Poutine » : le président russe plus en danger que jamais ?

Publié par FJ le 14 Oct 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine est-il en train de perdre du pouvoir petit à petit ? C’est en tout cas ce que laisse penser Dmitry Plyuga. Invité sur le plateau de BFM TV ce jeudi 13 octobre 2022, l’élu local de SaintPetersbourg a fait une étonnante confidence sur la situation du président russe et ses relations avec les élites du pays qui s’amenuisent davantage chaque jour.

vladimir poutine lache elus russie

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine ami avec une star de la chanson française ? Elle révèle tout

Vladimir Poutine ennemi politique numéro 1 ?

Vladimir Poutine ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, pendant de longs mois, il a menacé de s’attaquer à l’Ukraine, son pays voisin. En effet, le chef du Kremlin souhaitait récupérer des terres, mais ce qui l’a sans aucun doute fait sortir de ses gonds, c’est que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky voulait intégrer l’OTAN, l’alliance militaire entre l’Europe et les Etats-Unis.

Après plusieurs semaines de pourparlers avec les différentes puissances mondiales, il a malgré tout décidé d’attaquer l’Ukraine. Suite à cela, Vladimir Poutine est devenu l’ennemi politique numéro 1. Et certains ont évidemment peur de l’ascension que peut prendre cette guerre, au vu de sa personnalité controversée et imprévisible.

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine au plus mal ? Ce nouveau détail qui inquiète vivement

Lâché par les élites russes

Mais alors que la guerre poursuit son cours et que les négociations s’enchaînent, il semblerait que Vladimir Poutine soit mis à mal. En effet, le chef du Kremlin aurait de moins en moins de monde derrière lui. Ce jeudi 13 octobre 2022, Dmitry Plyuga, élu local de Saint-Pétersbourg a assuré sur le plateau de BFM TV que de nombreux élus souhaitaient aujourd’hui se débarrasser de Vladimir Poutine. 

« Pour que les gens puissent changer quoi que ce soit (en Russie), il faut beaucoup de temps et il faut que les élites décident de se débarrasser de Poutine. Je pense que les élites le veulent déjà, et même que le monde entier le veut. Mais les élites de la Russie n’ont pas encore compris comment le faire. En Russie, toute protestation, tout désaccord avec la ligne officielle est réprimé de façon très sévère » , explique-t-il avant de faire savoir que « le soutien des élites politiques à Vladimir Poutine est très bas » .

>>> À lire aussi : « Une apocalypse nucléaire » : Poutine sur le point de déclencher le pire…

0