Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Une apocalypse nucléaire » : Poutine sur le point de déclencher le pire…

Publié par FJ le 07 Oct 2022 à 16:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis le 24 février 2022, l’Europe doit faire face à une guerre sans précédent, celle qui oppose la Russie à l’Ukraine. Mais celle-ci pourrait prendre une tournure beaucoup plus dramatique et certains redoutent une « apocalypse nucléaire » . C’est le cas notamment de Joe Biden qui est convaincu que Vladimir Poutine ne bluffait pas quand il a assuré qu’il allait se montrer plus dur. 

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Poutine est un imbécile » : ces enregistrements de soldats russes qui ont fuité en disent long sur la situation

Vladimir Poutine sur le point d’attaquer ?

Cela fait plusieurs mois maintenant que les regards sont tournés vers la Russie. Après plusieurs semaines de pourparlers avec les autres chefs d’État du monde entier, Vladimir Poutine a décidé de n’en faire qu’à sa tête et a lancé l’offensive en Ukraine. Une situation bien entendue catastrophique.

La suite après cette publicité
vladimir poutine joe biden alerte guerre nucleaire

Mais Volodymyr Zelensky ne compte pas se laisser faire. Et pour cause, le président ukrainien est bel et bien présent et ne compte pas perdre cette guerre, tenant tête au président. Preuve de cette férocité, Vladimir Poutine pensait gagner la guerre beaucoup plus facilement. Il y a quelques semaines, il a appelé les Russes à venir s’engager pour protéger le pays, mais certains refusent catégoriquement.

À lire aussi : Baba Vanga : la voyante a fait une terrible prophétie sur Vladimir Poutine… espérons qu’elle se trompe !

La peur d’une « apocalypse nucléaire »

La suite après cette publicité

Les recherches sur Internet pour savoir « comment se casser le bras » sont en hausse et certains jeunes se suicident pour ne pas aller au front. Mais cela ne va pas empêcher Vladimir Poutine de sévir.

En effet, dans une interview télévisée le 21 septembre dernier, le président russe avait fait savoir qu’il allait utiliser « tous les moyens » pour lutter contre l’Occident, faisant ainsi référence à une bombe atomique. Des menaces que Joe Biden semblent prendre au sérieux. Jeudi 6 octobre 2022, il a assuré lors d’une conférence de presse que Vladimir Poutine pourrait les mettre à exécution : « Je ne pense pas qu’on puisse facilement (utiliser) une arme nucléaire tactique sans finir par provoquer l’apocalypse. Vladimir Poutine ne plaisante pas quand il parle d’un usage potentiel d’armes nucléaires tactiques ou d’armes biologiques ou chimiques, car son armée, on pourrait le dire, est très peu performante » . Pas très rassurant…

À lire aussi : Poutine bientôt destitué ? Il est attaqué de tous les côtés