Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Macron dans la tourmente : l’Ukraine s’attaque à lui

Publié par Céline le 15 Mai 2022 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Volodymyr Zelensky, qui a dernièrement vendu sa veste de sport pour une somme folle, est visiblement très agacé ! En effet, il reproche à Emmanuel Macron de vouloir ménager une « porte de sortie » à Poutine. Le président Ukrainien se montre donc pleinement réservé sur son projet de « communauté politique européenne ».

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky estime qu'Emmanuel Macron n'est pas correct !

YouTube

Volodymyr Zelensky visiblement très remonté contre Emmanuel Macron !

Ce jeudi 12 mai, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a dernièrement remis la médaille d’honneur à un chien, n’a pas été tendre avec Emmanuel Macron. En effet, lors d’une interview sur la chaîne RAI 1 de la télévision italienne, il a très sévèrement jugé la diplomatie menée par son homologue Français. Il assure que ce dernier essaye « en vain » de dialoguer avec Poutine et que cela n’est « pas correct » d’être prêt à « faire des concessions diplomatiques » à la Russie.

Face à ces accusations, l’Élysée a pris la parole et a affirmé que le Président de la République Française n’a jamais rien discuté avec Poutine sans l’accord de Zelensky. La France assure également que Macron n’a jamais demandé de concession à Zelensky. L’Élysée rappelle, par ailleurs, que la politique décidée et suivie par le président français est toujours la même. En effet, c’est aux Ukrainiens de décider des termes de leur négociation avec la Russie.

La paix doit se construire sans humilier la Russie !

Malgré l’invasion de l’Ukraine, le Président Français s’est distingué par sa volonté de garder le dialogue ouvert avec Poutine. Il n’hésite pas d’ailleurs à passer de longues heures au téléphone avec Poutine. Ce lundi 9 mai, au cours d’une conférence de presse commune avec la Présidente de la Commission européenne, ainsi que la Présidente du Parlement européenne, Macron avait d’ailleurs affirmé que la paix devrait se construire sans « humilier » la Russie.

Mais visiblement, ces négociations ne semblent absolument pas convenir à Zelensky. Pour lui, il est inutile de chercher une porte de sortie pour la Russie. Et le président Français s’obstine à rien ! Comme l’estime le président Ukrainien, le temps que la Russie elle-même veuille et comprenne qu’elle a besoin de la fin de la guerre, elle ne cherchera pas d’issue…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0