Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Bientôt des NFT sur Instagram ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 20 Mar 2022 à 8:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Durant un festival au Texas, Mark Zuckerberg a participé à une conférence pour parler de plusieurs sujets. Il a notamment abordé le cas des NFT. Un sujet important tant son implication dans le Métavers est importante et tient à cœur au fondateur de Facebook. Il a même supposé une arrivée prochaine de ces éléments numériques sur Instagram.

art et métavers

>>> A lire aussi : Squeezie, McFly et Carlito vendent un affreux NFT conçu sur Paint : son prix explose !

Le phénomène NFT

Un NFT que l’on peut traduire par jeton non fongible en français peut sembler être une chose complexe mais en fait c’est assez simple. Il s’agit en réalité d’un certificat, comme un tampon pour désigner de façon numérique la propriété d’un objet unique. Cet élément est virtuel et peut se modéliser sous différentes formes : une musique, une image ou un personnage de jeu vidéo. Le NFT recense toutes les informations sur l’objet : son auteur, combien il l’a vendu, et à qui.

Il s’agit d’une propriété unique, donc seul son propriétaire peut le déchiffrer ou le modifier, car ce fichier utilise un langage secret et très sécurisé. Pour se procurer des NFT, tout se fait via de la cryptomonnaie. C’est un tout nouveau commerce qui s’est ouvert au grand public depuis un peu plus d’un an.

Bientôt sur Instagram

Pendant le festival SXSW, au Texas, Mark Zuckerberg a participé à une visioconférence. Il a abordé plusieurs sujets et notamment celui des NFT. Le fondateur de Facebook a rapidement annoncé que les NFT pourraient bientôt arriver sur Instagram, application faisant partie du groupe Meta. Il s’est montré plutôt avare en détails, mais a tablé pour une arrivée de cette nouveauté pour les prochains mois.

L’idée d’introduire les NFT sur la plateforme Instagram n’est pas tout à fait nouvelle. En décembre dernier, Adam Mosseri,  le directeur d’Instagram, avait été interrogé sur ce sujet et avait déjà affirmé dans une story qu’il était en faveur de cette nouveauté : « Je pense que c’est un terrain intéressant sur lequel nous pouvons jouer et aussi, espérons-le, aider les créateurs » , avait-il ainsi déclaré.

>>> A lire aussi : NFT : ces influenceurs essaient de vous arnaquer avec de faux projets !

0