Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« Comme si elle était invisible » : un influenceur dénonce les comportements déplacés envers sa femme enceinte

Publié par Léa Lecuyer le 11 Juin 2023 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jordan Nazari, influenceur connu pour mettre en scène son couple sur les réseaux sociaux, a poussé un sacré coup de gueule. Ce lundi 5 juin 2023, il a réagi sur le manque d’empathie rencontré dans l’espace public vis-à-vis de sa compagne, dont la grossesse est déjà bien entamée.

À lire aussi : « Elle est enceinte d’un cheval ! » : Une jeune femme dévoile sa grossesse et est victime des pires moqueries

Une incivilité récurrente

Les femmes enceintes rencontrent encore bien des peines. En effet, durant leur grossesse, celles-ci doivent surmonter l’inconfort afin de poursuivre leur vie quotidienne, et ce, comme si de rien n’était. Profitant de certains avantages justifiés par leur état, certaines personnes n’hésitent pourtant pas à se montrer de mauvaise foi.

C’est du moins ce que témoigne la vidéo de cet influenceur postée sur les réseaux sociaux. Comptant plus de 2 millions d’abonnés sur TikTok, celle-ci a pour l’heure récolté près de 2,3 millions de vues sur la plateforme.

@jordanpoint

Moi qui pensais que si tu es enceinte les gens sont plus au petit soin 😅

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
♬ son original – jordanpoint. 🎥

« Malgré son gros ventre, les gens font comme si elle était invisible », constate dans un premier temps, le père de famille. Alors que l’on aperçoit, la mère du bébé à naître debout devant d’autres personnes assises confortablement sur des chaises, aucune d’entre elles ne pense à lui offrir sa place. Une situation qui se répète également dans les files d’attente des magasins lors du passage en caisse.

« J’aurais pu continuer comme ça avec une compil’ qui dure une heure », lance-t-il offusqué. En revanche, ce dernier jette la pierre en particulier aux femmes, prétextant que les hommes, n’ayant aucune expérience de la grossesse, seraient en partie excusables« Ce n’est pas que je tolère, mais ils ne connaissent pas ce que c’est d’être une femme enceinte », ajoute Jordan Nazari.

« Le minimum c’est que vous laissez la place, vous même vous êtes des femmes ! », revendique-t-il, ne prenant en exemple que des lieux où seules les mères accompagnant leurs enfants sont en majorité présentes. Nécessite-t-il alors d’être âgé pour céder son siège à un senior ?

À lire aussi : Une femme enceinte de 24 ans sauvée par son Apple Watch

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un influenceur dénonce ce comportement déplacé envers sa femme enceinte
Instagram – @jordannazari

Un avis pas toujours partagé par les internautes

Si le discours tenu par l’influenceur est donc à prendre avec des pincettes lorsqu’il s’agit de rejeter la faute sur un genre spécifique, certains utilisateurs de TikTok ont partagé son opinion. « J’hallucine, c’est juste une question d’éducation et de bienveillance de laisser passer une femme enceinte avant soi ou lui laisser une place assise », peut-on lire parmi les commentaires.

Néanmoins, il semble que tous n’aient surprenamment pas la même vision des choses. « Après on a tous nos problèmes », soutient une internaute. « On ne doit pas subir les choix des autres », « Ben et alors ! Si elle sort, c’est qu’elle est capable d’être debout« , relève-t-on encore. Preuve que la sensibilisation sur le sujet est toujours autant d’actualité.

À lire aussi : Un homme prend la fuite après avoir provoqué un grave accident… Et abandonne sa femme enceinte !